Des années après leurs derniers matchs sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Joey Barton et Brandao pourraient être de retour. Ils en rêvent en tout cas. La réalité s’annonce différente. Après l’annonce du renvoi de Gennaro Gattuso, les deux joueurs ont posté des messages sur leurs réseaux sociaux, se disant prêts à relever le défi.
Barton a laissé de bons souvenirs aux supporters. Le milieu de terrain anglais n’était pas le dernier pour aller se chatouiller avec son adversaire, peu importe qui se présentait en face. Mais sur le banc, il n’a pas forcément connu la même réussite que sur les terrains. Passé par Fleetwood Town (208-2021) et Bristol (2021-2023) en 3e division anglaise, ces deux expériences n’ont pas de quoi convaincre les dirigeants marseillais.
Brandao espère lui aussi revenir dans la cité phocéenne. Avant-centre qui a connu le sacre de 2010 sous les ordres de Deschamps, le Brésilien ne peut rêver d’une meilleure opportunité. Dans les colonnes de Ouest-France il y a quelques jours, il déclarait être en contact avec Pablo Longoria afin de commencer à entraîner les jeunes.
Malgré ces deux propositions, plus drôles que réellement crédibles, les dirigeants de l’OM devraient se tourner vers un coach avec un peu plus d’expérience et de vécu. Pour le moment le nom de Jean-Louis Gasset revient beaucoup, affaire à suivre.