L’ancien pilote brésilien de Formule 1 Wilson Fittipaldi, frère aîné du célèbre pilote Emerson Fittipaldi, est mort à 80 ans à Sao Paulo, a annoncé vendredi la Confédération brésilienne de sport automobile.
«A 80 ans, Wilsinho est décédé sereinement et entouré de tout l’amour qu’il a mérité durant toute sa vie», a écrit l’instance sur son compte Instagram.
À lire aussiFormule 1 : «19 pilotes savent qu’ils ne seront pas champion du monde», pour Alonso, Verstappen sera encore sacré
Wilson Fittipaldi a couru en F1 dans les années 1970, mais a vu sa carrière éclipsée par celle de son frère, champion du monde en 1972 et 1974.
Wilson a lui intégré le circuit F1 au sein de la formation Brabham Ford dirigée par Bernie Ecclestone en 1972, année du premier titre de son frère.
Il «combinait le talent, la vision du futur et l’audace pour porter le drapeau du Brésil à un niveau inespéré», lui a rendu hommage la Confédération brésilienne de sport automobile.
Le natif de Sao Paulo a connu sa meilleure saison en 1973, en prenant la 16e place du classement en F1 puis a participé à la création de la formation brésilienne Copersucar-Fittipaldi, disparue dans les années 1980.