Neymar est sorti en pleurs sur une civière après s’être blessé au genou gauche lors de la défaite du Brésil face à l’Uruguay (2-0), mardi à Montevideo, lors d’un match des qualifications pour le Mondial-2026.
Lors de la conférence de presse d’après-match, le directeur de communication de la Confédération brésilienne de football (CBF) a indiqué qu’il s’agissait d’une blessure «inquiétante», sans donner plus de détails.
Il a précisé que le joueur de 31 ans allait subir des examens approfondis mercredi, à Sao Paulo.
Le numéro 10 de la Seleçao s’est blessé juste avant la mi-temps, peu après l’ouverture du score de l’Uruguay. Il est mal retombé à la suite d’un accrochage avec le milieu uruguayen De la Cruz et s’est tordu le genou. Il a été remplacé par Richarlison.
«S’il a dû quitter le terrain comme ça, c’est que ça doit être sérieux. J’espère que ce n’est pas grave», a déclaré le capitaine brésilien Casemiro.
«Pour lui, c’est les blessures, les blessures, les blessures… Et dès qu’il commence à retrouver son rythme, il se blesse à nouveau», a ajouté le milieu de Manchester United.
Neymar a rejoint le club saoudien d’Al-Hilal en août, après six saisons au Paris SG, un passage émaillé par de nombreux pépins physiques.
Cette année, une grave blessure à la cheville droite l’avait tenu six mois éloigné des terrains, de mars à septembre.
Lors du Mondial-2022, au Qatar, «Ney» s’était blessé au cours du premier match, contre la Serbie. Il était revenu pour les huitièmes de finale, mais n’avait pas pu empêcher l’élimination de la Seleçao en quarts face à la Croatie aux tirs au but, même s’il avait marqué durant la prolongation.