À défaut de pouvoir se rendre sur place comme certains joueurs de rugby, l’ailier sud-africain de l’UBB, Madosh Tambwe a sûrement passé son mardi soir devant le match du PSG. Devant sa télévision, l’ailier a remarqué la vitesse de l’attaquant français mais n’en a pas été impressionné pour autant.
Après une projection de la BBC publiée sur X (ex-Twitter), le Parisien serait presque aussi rapide qu’Usain Bolt sur 100m. Avec ses 10.9 secondes sur cette distance, Mbappé ne compte qu’une seconde de retard sur les mythiques 9.58 secondes du sprinteur jamaïcain. Mais il en faut plus pour impressionner Madosh Tambwe.
Le Sud-africain de 26 ans a répondu à ce post de la BBC en mentionnant Kylian Mbappé et en l’invitant à faire une course. « Je l’ai couru (le 100M, ndlr) en 10.61 secondes, sur une piste c’est très différent. Kylian Mbappé, on fait la course pour nous départager ? » a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux. Une annonce qui a fait rire les internautes qui lui ont proposé de le faire balle au pied pour que ce soit réellement égal, ce à quoi Tambwe a répondu : « La balle à la main pour moi, ça marche pour toi ? ».
À VOIR AUSSI – Ligue Europa : Marcelino retrouve l’Olympique de Marseille ce jeudi soir (21h)