«On s’est arrêté de jouer après le but», a regretté le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé après le 8e de finale de Coupe d’Afrique perdu contre la Côte d’Ivoire (1-1, 5 t.a.b. à 4).

«On a perdu le fil conducteur dès le premier but» marqué par Habib Diallo dès la 4e minute, a déploré le technicien en conférence de presse. Après l’ouverture du score, les Lions de la Téranga ont arrêté de se montrer dangereux et de se procurer des occasions. À force de pousser, les Ivoiriens sont logiquement revenus dans le match après avoir dominé la deuxième période.

«Je ne peux pas m’expliquer qu’on ait perdu le fil du match, il fallait continuer à jouer, on ne peut pas gérer pendant 85 minutes», a-t-il ajouté. «C’est nous-mêmes qui nous sommes compliqué le match. On était heureux en 2022, on est triste aujourd’hui», a conclu Cissé qui avait remporté la CAN en 2022 avec la même équipe. Comme depuis 2012, le vainqueur de l’édition précédente n’arrive donc pas à se hisser en quart de finale.

La Côte d’Ivoire s’est remise à rêver et peut de nouveau compter sur le soutien sans faille de son public qui est derrière elle pour la suite de cette compétition.