Mike James a décroché un nouveau trophée. Le meneur de Monaco a été désigné MVP de l’Euroligue lors de ce mois de février 2024. Avec seulement trois petits matchs disputés lors du plus court mois de l’année, le Monégasque a encore éclaboussé l’Europe de son talent. C’est son 5e trophée de ce genre dans sa carrière.
Alors qu’il n’est qu’à 12 petites unités de s’emparer du record de point détenu par le Grec Vassilis Spanoulis, James a noirci la feuille de stats lors de ce mois de février. Avec 20.3 points, 6 rebonds, 1.7 interceptions et 3.7 passes décisives de moyenne, le natif de Portland a largement remporté ce trophée. Il a mené la Roca Team pour obtenir 3 victoires de suite afin de continuer de sa folle remontée au classement.
Lors de la réception de l’Etoile Rouge de Belgrade jeudi soir (19h), les fans de l’AS Monaco ne manqueront pas de rendre hommage à leur meneur comme il se doit pour ce trophée, et pour tout le reste. Lorsqu’il deviendra le meilleur marqueur de tous les temps de l’Euroligue, le match pourrait être arrêté afin de célébrer cet accomplissement. Mais peu importent les distinctions individuelles, Mike James ne vise qu’une seule chose cette année : soulever l’Euroligue pour la première fois de sa carrière.