Non, le Chimiste William Ramsay a pas inventé l’Ampoule. Sa grande Découverte était dans le vrai Sens du Mot dans l’Air!
Il a trouvé dans notre Atmosphère, cinq gaz Inerte-Éléments et les plaça dans le Tableau périodique, un. Pour cela, il a reçu en 1904 le prix Nobel de Chimie.
Que le Chimiste écossais Ramsay (1852-1916) du tout, après de nouveaux Éléments dans l’Atmosphère a cherché, il a un autre Chercheur, grâce au célèbre Physicien Lord Rayleigh (1842-1919). L’a signalé que l’Air du Gaz produit de l’Azote de l’artificiel différence. Ramsay est allé au fond de l’Affaire.
Quelques Mois plus tard, il écrivit à Lord Rayleigh, qu’il avait l’Air d’un Élément inconnu jusqu’à présent, n’a été isolé. Ramsay a expliqué que, bien que non chimiquement réagit – donc pas avec les autres Éléments de l’association. C’est pourquoi l’on avait jusque-là tout simplement pas découvert. Il a appelé le Gaz Argon (en grec: action retardée).
Le Chimiste écossais Sir William Ramsay (1852-1916) a été créé en 1902, le Chevalier geschlagenFoto: nobelprize.org
Ramsay allés encore plus loin et a découvert encore quatre Luftbestandteile. Il considérait les gaz rares, parce qu’ils semblent trop fine, avec d’autres Éléments de réagir.
Et ils le sont: l’Argon, le Krypton, le Xénon, Néon et d’Hélium. Ramsay doutais bien que d’autres Éléments, jusqu’à aujourd’hui, mais n’ont pas découvert, peut – être, ils existent même pas.