Mystérieux cicatrices sur ce repère a suggéré qu’il avait lutté avec l’insaisissable calmar géant au large d’Hawaï. (Crédit: Deron Verbeck)

Une des rares, multi-espèces bagarre déplié récemment dans les profondeurs de l’océan, au large des côtes d’Hawaï. Dans un coin, un requin océanique (Carcharhinus longimanus) — une longueur de 7 pieds (2,1 mètres) prédateur capable de plonger jusqu’à 1000 pieds (300 m) au-dessous de la surface dans la poursuite de sa proie. Dans l’autre coin… il n’est pas clair. Mais quoi qu’il en soit, il était grand, il avait des tentacules et il a mis en place un enfer d’un combat.

sous-marine, photographe Deron Verbeck pris la suite de ce mystérieux de la ferraille quand il a pris une photo de la délinquance requin, marqué tout au long de son flanc avec d’étranges motifs circulaires et des points. Selon une étude publiée le 3 juin dans le Journal de la Biologie des Poissons, il ya seulement une poignée de créatures dans les eaux Hawaïennes capable de créer des cicatrices comme ça, et ils sont tous énormes céphalopodes.

Tandis qu’il est impossible d’être sûr de ce que exactement marqué les requins, les chercheurs soutiennent qu’il pourrait avoir été un « phantom of the deep » — autre nom de l’insaisissable calmar géant (Architeuthis dux).

Connexe: le calmar Géant filmé en vie pour la deuxième fois dans l’histoire. Voici la vidéo.

le Géant de calmars sont mystérieux habitants de l’océan profond, pensé pour être en mesure de se développer n’importe où à partir de 33 à 43 pieds (10 à 13 m) de longueur. Ils sont mal étudiés parce qu’ils vivent donc sous-marine profonde — typiquement d’environ 1 000 pieds (300 m) vers le bas ou plus, les chercheurs ont écrit. La profondeur de leurs logements mis le géant de calmars, non seulement hors de portée de la plupart des êtres humains, mais aussi de nombreux prédateurs.

Le requin océanique peut être une exception, les chercheurs a écrit. Parce que les requins sont connus pour plonger à des profondeurs extrêmes butiner sur les missions, il est possible qu’un malchanceux requin pourrait se trouver snoot-à-meunier avec un calmar géant.

Que peut-être ce qui est arrivé à la cicatrice de requin dans la photo. Selon les chercheurs, la série de marques circulaires le long du requin dos et sur le côté sont en forme exactement comme les ventouses sur un grand calmar tentacules. À partir de la taille des repères, la délinquance squid doit avoir été au moins de la même taille que le requin (au moins 7 pieds, ou 2 mètres de long), et était peut-être même de plus grandes, les chercheurs a écrit.

Seulement trois types de calmars connus pour habiter les eaux Hawaïennes pourrait ont créé la marque, l’équipe a conclu: une espèce dans le genre Thysanoteuthis ou Megalocranchia (tous deux connus pour augmenter jusqu’à près de 7 pieds) ou le calmar géant.

Beaucoup d’autres détails de la rencontre restent un mystère. Par exemple, qui a lancé le premier coup de poing? (Ou d’une morsure? Ou gifle?) Selon les chercheurs, c’est la première fois qu’un tel grand tentacule marquages ont été observés sur un requin, il est donc difficile de dire si le requin a été agissant en attaque ou en défense. Cependant, « le manque de toute évidence une blessure suggère qu’ils étaient plus susceptibles défensive (c’est à dire le requin a attaqué les céphalopodes), » les chercheurs ont écrit dans l’étude. « Semblable cicatrices modèles sont visibles sur les cachalots, bien connu des prédateurs de grande céphalopodes. »

Lorsqu’il est pressé pour plus de détails sur la rencontre, le requin a répondu simplement: « Vous devriez voir les autres gars. »

photos: glow-in-the-dark sharks8 bizarre faits sur sharksIn photos: bébé requins montrer une étonnante capacité

publié à l’Origine sur Live Science.