Seuls les petits Partis dans la Hesse, au cours de ces douze Mois, de plus de Membres, peuvent se réjouir. Verte, AfD, du PLR et de Gauche ont, ensemble, représentent environ 1600 nouveaux Membres, comme sortis ou sont morts. Il en va autrement pour les partis populaires, le SPD et la CDU: Ils ont enregistré ensemble une Perte de 2342 Membres.

Particulièrement en proie à la SPD. Elle a au cours des douze derniers Mois, En 1467, les Membres ont perdu. D’après les informations de porte-parole de Christoph Gehring avaient le 1er. De décembre de cette Année, 50.975 le land de Hesse rouge Parteibuch. Dans le sud de la hesse a diminué le nombre de Membres afin de 877 à 33,672, dans le nord de la Hesse pour 590 sur 17.303. Les Raisons de la diminution des effectifs – et si ce avec la Fin du battage médiatique autour de Candidat Martin Schulz, avant les Élections de 2017 est lié, en revanche, demeurait sans réponse, car le SPD n’est pas commenté.

Encore bien 38.000 CDU-Membres

La hesse Démocrates-chrétiens ont pu en Décembre 2017 encore 38.009 Têtes de présentation. Jusqu’en Décembre de cette Année, a perdu la Partie, mais 875 Membres, de sorte que maintenant, plus que 37 134 CDU de Hesse-Membre, comme Vice-porte-parole de Deliah Eckhardt a annoncé. « Le Nombre de nos Membres par Rapport à la Fin de l’Année dernière est restée relativement constante. Une fois que nous sommes en 2017, plus que les Départs ont enregistré une légère Tendance, encore plus de Gens pour la Participation active à la Politique intéressent“, a déclaré la CDU, Secrétaire général Manfred Pentz.

Grande Joie chez les Verts. « Nous avons au cours de la dernière Année 670 nouveaux Membres de l’alimentation et au Début de Décembre 5959 Verte dans la Hesse – autant que jamais », ont indiqué les deux Présidents Angela Épine et Kai Klose. Le duo de tête estime que la population, sur les Positions de l’Éco-Partie intéressé. « Nous savons que l’Élection d’une Décision d’orientation entre, d’une Politique, le sens de la mesure et de la Raison et d’une Politique de Populisme et à la Haine », ont déclaré Épine et Klose. Beaucoup de nouveaux Verte voulaient en tant que Membres aux Attaques des populistes de droite sur la Démocratie opposer.

« Le PRD est de retour », a déclaré Fraktionssprecher André Uzulis et a ajouté: « Nous avons une bonne Campagne électorale, par conséquent, le Parti pour beaucoup de Hesse à nouveau attractif. » En une Année, 191 Personnes ont adhéré. Le 1. Décembre, citons les Libéraux 6288 Membres. Par ailleurs, 146 Candidats dans la procédure d’Admission.

220 Gauche est plus

La jeune Association de l’AfD, dans le délai d’un An pour plus de 22 pour Cent. D’après les informations de porte-parole, Robert Lambrou comptait le Parti le 1er. Décembre 2017 exactement 2319 Membres. Le 1. En décembre de cette Année ont été 2840 Hesse, c’est une Augmentation de 521. Qui de l’AfD souhaite rejoindre, doit être un entretien d’Admission et un mois d’essai, tout suivre. A l’heure actuelle, selon Lambrou plus de 121 Hesse dans le processus d’Enregistrement. En outre, le bonnet 340 demandes d’adhésion.