La Suite du vert noir Alliance dans le land de Hesse est scellé. Dans la Salle de concert du Landtag, les deux neunköpfigen Délégations hier, les 190 Pages de Contrat, dans un délai d’un Mois, ont été élaborés.

Ewald Hetrodt

Correspondant de la région Rhin-Main-Journal à Wiesbaden.

F. A. Z.

Il était fier de ce que l’on a déclaré que le But d’avoir atteint les Délibérations avant Noël terminer, a déclaré la Présidente de la CDU, le premier Ministre, Volker Bouffier. Que l’on a entre-temps douté, c’était en Marge de la Cérémonie d’entendre. Celle-ci avait d’abord officielle, puis plus tard, un avent, et presque à Caractère familial.

Une Confiance mutuelle

Samedi avaient les corps des deux Parties au Contrat approuvé. « Je n’aurais pas pu imaginer qu’un vert Congrès fois un Vote à bulletin secret, avec plus de 91% d’une Coalition avec la CDU, décider de la dignité », a déclaré Bouffier hier. « Moi non plus », a déclaré le Négociateur en chef des Verts, Tarek Al-Wazir. Cela montre que, dans les deux Parties, une Confiance mutuelle.

Les Membres des Verts s’étaient, Samedi, à la Hofheimer de la Mairie de presque euphorique montré. « Ce n’est pas vert, et noir, mais d’un vert-vert-vert-noir Contrat », a déclaré environ Marc Schmitt de l’association de municipalités Main-Taunus-Kreis. Klaus-Dieter Grothe, Flüchtlingshelfer de Verser, a surtout fait l’éloge des Accords d’Intégration. « Phénoménale », il a appelé les prévue des conseils Juridiques pour Requérants d’asile à Erstaufnahmeeinrichtungen. « Et avec la CDU, je peux à peine le croire. » Au Chapitre de la Migration pourraient les Verts 20 points positifs, tandis que l’Union de deux seuls Endroits ai imposer, dit Grothe.

Un grand Concessions

Plus grande Complaisance de la part de la CDU s’étonna de Hans-Jürgen Müller, Agriculteur Biologique à partir de la Werra-Meißner-Kreis. Il y a cinq Ans, la CDU, l’Agriculture biologique, au mieux toléré, mais n’a pas pensé à l’encourager. Maintenant suis dans le Contrat, que la Part des Surfaces agricoles biologiques à 25% et tout le Hesse à une Éco-Région modèle développé à l’éducation.

Dans le Chapitre budgétaire a été prévue « gender budgeting » particulièrement appréciée. « Aucune Idée de ce que cela signifie, mais il semble vert », a déclaré le Frankfurter Consultant Florian Chiron. Dans l’accord de coalition, se trouvent l’Annonce que la « des sexes Évaluation des prévisions budgétaires » achever.