Francfort – les Pénuries de main – le Sujet brûlant de l’Artisanat: Plombier, les Entreprises de recherche selon l’Agence fédérale pour l’emploi en Moyenne 192 Jours après de nouvelles Forces!

Maximilien Becker (30), Directeur général de GES Haustechnik GmbH avec 80 Employés dans Preungesheim, rapporté à l’IMAGE de ce que le jour de son Entreprise.

Un Gérant sous Pression

Becker: « Nous vous proposons en tant que Spécialiste des équipements Électriques, de climatisation, de Chauffage et de Plomberie pour tous les Travaux autour de la technique du Bâtiment et de la Chaleur. Dans le Rhein-Main en plein essor dans le secteur de la Construction, il y a un grand Nombre de nouveaux Projets.Les Carnets de commandes sont pleins, la Demande est forte. Déjà, c’est maintenant le temps d’Attente pour nos clients réguliers, parfois de deux à trois Semaines!“

L’Affichage sur un grand en Ligne-offres d’Emploi apporte que du Succès modéré: « Nous pourrions d’un Coup de cinq à dix qualifiés embaucher des Gens. Mais le Marché est balayée, il y a seulement quelques. De la part de l’Agence fédérale pour l’emploi, presque pas de personnes Intéressées. Va une fois, mais une Candidature, répond à nos Revendications n’est généralement pas.“

le Directeur Maximillian Becker souhaitent avoir plus de Reconnaissance pour HandwerksberufeFoto: Reinhard Roskaritz

GES MISE SUR la FORMATION en entreprise

Becker: « Nous prenons, chaque Année, dix Apprentis, mais cette Recherche est difficile. Chez nous, postulez en Règle générale, les Élèves ayant une moyenne au Collège. Particulièrement lors de Ausbildungsanfängern, nous apportons un travail d’Éducation en Matière de Ponctualité, Comportement, Motivation.“

Amère Conclusion

« de l’Artisanat et de la Formation n’ont pas d’Importance de plus, personne ne veut se salir les mains. »