La Fête approche, loin de l’Anniversaire. Jusqu’en Mars 2019, le trente ans d’Existence d’une Institution de la fête. Le Künstlerhaus Mousonturm de Francfort Waldschmidtstraße mais le Trajet jusqu’à là-bas une Sorte de Geburtstagsprogramm imaginé – avec dtm Abonnement. Aussi, l’Art dans l’Abonnement, est une Innovation des dernières Saisons. Avaient les Amis de l’avant-garde d’un Abonnement de loin rejeté, mais les Temps changent.

Eva-Maria Magel

Kulturredakteurin dans la région du Rhin-Main-Journal.

F. A. Z.

Bien que la célébration de la fête de famille: Comme la Frankfurter Mousonturm de 20 Ans, de 2008 été le, a été encore à la Minute près, jour Anniversaire de l’Ouverture avec de nombreux Artistes et Kulturpolitikern les Débuts rappelle. Le 29. Décembre 1988, a de longue date de Directeur artistique et Fondateur de la maison-musée, Dieter Buroch, pour la première Fois les Lumières de l’ancienne rénovée Parfumfabrik angeknipst. Par ce Postulat, à partir de maintenant devrait y Art de produit précédemment Savon.

de Renom, des Artistes internationaux

il en est de même 30 Ans plus tard, même si, contrairement à l’Art, Savon généralement pas coproduits. Aujourd’hui, le Künstlerhaus Mousonturm principalement dans les grandes Allier théâtre de plein air et les Festivals en Mesure de renom, des Artistes internationaux de la Maison – en tant que Coproducteur. En tant que Maison régionale de l’Artiste, il avait commencé autrefois, enfin, a Buroch fois en tant qu’Artiste commencé, comme pour le pire, comme il aime à le dit. À la Frankfurter groupe d’Artistes « Omnibus », avait-Buroch, en 1977, le commerce Mouson Usine de simplement détourné. De Bill Ramsey, jusqu’aux premières libre Theatermachern était à l’époque presque tout, depuis quelques Jours, a été le Programme, puis entamait Buroch et quelques Compagnons de route aussi longtemps que la Pierre, notamment lors de l’époque Kulturdezernenten Hilmar Hoffmann, à partir de la Savonnerie les Artistes.

aujourd’Hui, le contemporain international, performative et Arts de la scène, à côté Pop, l’activité Principale de l’Mousonturms. Bien que la suite ici aussi, les Artistes résidents y voir. Avec l’ancien Forsythe Danseurs de Tony Rizzi est aussi une fête d’Anniversaire d’Abonnement inclus: Rizzi et ses Compagnons d’armes, alias « The bad habits » montrer en Avril « a performance by nobody, going nowhere, for no one particular ». Déjà le 5. Février charge des expositions de la Réalisatrice Susanne Clôture, qui vient avec Judith Altmeyer là d’une Nuit d’insomnie, avait invité à son avec Marion Schneider développés récentes Blague: Il dit, « mais C’est une belle Chose, chancelier candidat à parler et, ce faisant, de Boudin à manger ».

La Maison en tant que Lieu de Débat

Beaucoup de jeunes Talents montrent le Mousonturm de leur Diplôme et Masterinszenierungen, le 12. Janvier, par Exemple, Zrinka Užbinec, Diplômée du Master « Chorégraphie et Performance » de l’ufr de sciences du Théâtre à Verser. Dans « Exploded Goo », visant notamment à une danse de Chat.

Et de plus en plus, on entend la Maison comme un Lieu de Débat, de Durabilité à Postkolonialismus. La nouvelle Année commence, car à nouveau avec un « Festival utopique Pratique »,et cette fois, l’Utopie Pratique: « Comment pourrais-l’Institution de l’Avenir, la Participation, la Collaboration, de l’Émancipation, de l’Esthétique, de la Représentation et de la Critique de l’Nombreux? » Peut-être il ya aussi une Réponse à la Question de ce que l’Astérisque Festival de Titres « *possible bodies » signifie réellement. En tout état de cause, du 17. Janvier discute et, être vu, il y a même des Enfants, afin que tous radicalement autres, l’Écoute ou la Production d’un Zines peuvent participer. Celui qui souhaite faire, si l’Adresse E-Mail dramaturgie@mousonturm.de ouvrir une session, la Maison est ouverte, l’Entrée est libre, même mangé ensemble.