Leonardo, qui d’autre l’a toujours su. Si l’on a une Éponge pleine de Couleur contre le Mur de jeter ainsi en est-il du Génie de la Renaissance rapporté, de laisser il y « une Tache sur le Mur, dans un beau Paysage à contempler ». Et il poursuit: « Il est vrai que l’on est dans une Tache de diverses Inventions. » Depuis lors, pour rester dans l’Image, des Générations d’Artistes à la fois un Passe-temps, des fois, de l’Insolence, et parfois en partant de zéro et de Désespoir, une Éponge à la Atelierwand et de Couleur sur Papier jeté. Avec pas des Résultats différents.

Christoph Schütte

un Auteur indépendant dans la région du Rhin-Main-Journal.

F. A. Z.

peu Importe si il s’agit de Justin Kerners « Tintensäue » ou Queenbet pour le Développement du Rorschachtests, pour les Dessins de Victor Hugo et Gustave Moreau ou pour le Surréalisme et l’Informel: Si peut-être pas de Léonard de vinci Paysage, il y a eu un bien pour et plein de Curiosité sur la Feuille moulé de Taches, mais toujours toutes sortes d’Étrange à découvrir.

Abstraite Klecksographien

Si le Hessisches Landesmuseum de Darmstadt, sous le Titre « l’Encre des Animaux » maintenant, une forte Sélection de Lavis Leo Grewenigs imagine, ajouter les Feuilles d’abord admirablement dans la Tradition de la « Klecksographien » dans Kerner est-à-dire. Et pourtant, ce sont principalement la forme d’un don de la Succession de l’Artiste dans le cabinet des estampes du Musée national parvenus à Travailler une vraie Surprise.