Depuis des Semaines à discuter de la Confédération et les Pays Digitalisierungspakt – ce serait Eux, mais le droit de l’être?
Falk Heunemann
Wirtschaftsredakteur dans la région du Rhin-Main-Journal et le Magazine économique Metropol.
F. A. Z.
tout d’Abord, je trouve très positif que le Gouvernement fédéral s’est, enfin, avec ce Thème. D’autre part, je suis déjà inquiète de savoir si les Moyens puis dans la bonne Direction, si ce n’est le Pays sur le But, mais la Confédération.
est-ce la Digitalisierungspakt, en principe, dans la bonne Direction?
Oui, mais: au Lieu de s’en verkämpfen, des Écoles avec quelques ordinateurs Portables équiper, il faut beaucoup plus pour la bonne Perspective. Comme nous nous préparons les jeunes, mais pas seulement, sur le passage au numérique? Les Investissements et les Changements sont nécessaires? C’est trop peu abordé.
Reportez-Vous vraiment? Politiciens parlent mais constamment au-dessus de la Numérisation.
C’est vrai, dans les Discours, il arrive souvent. Et les Politiciens sont aussi de plus en plus excité, si vous d’un Voyage à partir de la Chine de revenir et de voir ce qui est là, tout ce qui se passe. Mais les tchèques viennent depuis des Années, nous n’avancent pas. Depuis une vingtaine d’Années, nous n’avons pas une seule fois la Carte de santé électronique correctement. Si elle continue, à des déclarations d’intention, reste, nous allons perdre en Compétitivité. Si la Chine dix Fois plus investi dans l’Avenir, comme nous, nous ne devons pas nous étonner si nous restent.
nous n’économique de bon, et qu’une Réforme s’avère nécessaire?
en fait, circule actuellement beaucoup d’Argent dans le Gegenwartskonsum et trop peu investi dans l’Avenir. Le principal problème, c’est que nous lors de la Numérisation, surtout sur les Conséquences négatives de discuter au sujet de la menacées, la Protection des données ou de la Perte d’Emplois. En même temps, nous parlons à peu à ce sujet, quelles sont les Opportunités qu’elle offre, et que, de ce fait, par Exemple, de nombreux nouveaux Emplois. Plus de deux cents Ans, le métier à Tisser mécanique a été introduit, qui ont beaucoup de Weber, une fois au chômage. Mais en même temps, a vu beaucoup d’Emplois comme le métier à Tisser, les Constructeurs de machines, et de l’Industrialisation a commencé.
Ce qui doit changer?
La Perspective n’est Pas à la Numérisation menace les Emplois, mais la Non-participation à l’esprit. Si nous nous lui refuser, les Emplois de l’Avenir ailleurs. Ce serait Hesse difficile à prendre. La Part des Emplois dans les secteurs des Télécommunications et de l’Industrie est une Fois et demie plus élevé que dans Bundesschnitt.
Le Gouvernement prétend toujours que Hesse lors de la Dépose de la Couverture du haut débit sur la bonne Voie. Partagez-Vous cette Estimation?
L’Échange de données entre les Entreprises, de manière exponentielle. Dans mon Entreprise Arno Arnold, nous travaillons par Exemple avec désormais des « Predictive Maintenance ». Pour cela, les Données des Machines, nous sommes automatiquement une Remarque, quand nous sommes mieux d’attendre ou de remplacer des Pièces. Le faire n’est pas seulement nous. De plus en plus de Machines ou de Véhicules d’envoyer des Données, afin de productivité. Rapidement Demande croissante, nous devons préparer votre Infrastructure.