aujourd’Hui, c’est fini! A partir d’aujourd’hui, 29. Juillet, nous vivons tous à Crédit, mais nous payons rien en retour. La Monnaie? Notre Terre, de leurs matières Premières, de notre Nature. Nous sentons de plus en plus de l’Impact, nous avons Surexploitation due Climatique avec Cahiersdufoot, vermüllte Mers, sans précédent Regenwaldrodungen.

Nous, les Humains vivent au dessus de nos moyens! Earth Overshoot Day, Erdüberlastungstag, les Scientifiques qualifient la Journée d’aujourd’hui.

Cela signifie: dans le Monde entier à partir de maintenant, toutes les Ressources, les repousse, et nous de calcul pour cette Année sont Disponibles, épuisé. Mais cela ne signifie pas que la Population de la terre d’environ 7,7 Milliards de Personnes de votre Consommation fois réduit. Au Contraire. Depuis près de 50 Ans, nous vivons comme si le Puits, dans lequel nous avons abondamment puiser de ne jamais se tarir. Pour l’Allemagne a été la Überlastungstag d’ailleurs déjà le 3. Au mois de Mai.

▶︎ À titre de Comparaison: il y a 20 Ans, le taux de critique en Date du mois d’Octobre. L’Année dernière il était de 1. Le mois d’août. Qu’il ne peut pas continuer, c’est limpide. Pourtant, « Nous consommons et des économies, comme si Demain n’existait pas. La Mine de payer pour nos Enfants et nos petits-enfants. Nous devons arrêter la Surexploitation et, enfin, dans les Limites naturelles de la vie de la Terre. Pour cela, nous devons notre Financières et économiques de la Durabilité, de changer de“, demande à Eberhard Incendie, directeur général du WWF France.

Ce n’est pas seulement qu’il sorte. Sous le Thème « Ressources non-renouvelables, infinie Ignorance » démontre aujourd’hui une alliance pour le climat à Hambourg. Il Fridays for Future, Greenpeace, la CONFÉDÉRATION et le Centre de Mission et de l’Œcuménisme.

Comment est calculé le Erdüberlastungstag?

Le Global Footprint Network, une Nachhaltigkeitsorganisation, déterminé à cette Date à l’aide de l’Empreinte écologique. Cette Empreinte en compte toutes les Surfaces biologiquement productives de Gens sont sollicités: de la Nourriture, du Bois, de Fibres, de CO₂ de l’Absorption et de l’Hébergement de l’Infrastructure.

le Scientifique, le Professeur Ernst Ulrich von Weizsäcker (80), professeur honoraire à l’Université de Fribourg i. Br., est Membre de l’scientifiques et politiques comité Consultatif du Global Footprint Network.