closeVideo

Diego de la tortue à la retraite, forte libido crédité d’aider à sauver son espèce dans les Galapagos

sauver les Galapagos tortue de la population, Diego la tortue est à la retraite à partir de ses escapades. Il est attendu de retour pour les Îles, il a une fois appelé à la maison au début des années 2020.

Diego, le célèbre Galapagos tortue dont la forte libido est crédité d’avoir sauvé son espèce de l’extinction, a pris sa retraite après des décennies de l’élevage et de la paternité des centaines de tortues.

Le 100-year-old a été mis au pâturage sur son île natale avec 14 autres tortues géantes, après des années d’élevage en captivité sur l’Île de Santa Cruz, la BBC a rapporté.

“Nous sommes la fermeture d’un important chapitre, » de l’Équateur, le Ministre de l’Environnement Paulo Proano tweeté lundi.

Il a ajouté les tortues terrestres “sont en train de revenir à la maison après des décennies de reproduction en captivité et la sauvegarde de leur espèce de l’extinction. » Ils sont en train d’être accueilli « à bras ouverts », dit-il.

Les tortues seront mis en quarantaine avant de retourner à inhabitée Espanola de les empêcher d’exercer des graines de plantes qui ne sont pas natifs de l’île.

Diego, qui pèse environ 175 livres, est un Chelonoidis hoodensis, une espèce seulement trouvé à l’état sauvage sur l’île.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Il est censé avoir eu environ 40 pour cent de 2 000 tortues géantes vivant aujourd’hui, selon la BBC. Le vieux de plusieurs décennies programme d’élevage a contribué à augmenter la population de Diego espèces à partir d’un minimum de 15 depuis les années 1960, la Conservation des Galapagos a déclaré en janvier.

Il a été apporté aux états-UNIS entre 1928 et 1933, et placé dans un centre d’élevage sur les Galapagos de l’île de Santa Cruz, après son espèce a été déterminée en danger critique d’extinction, selon le Zoo de San Diego.

Fox News David Aaro contribué à ce rapport.