closeVideo

Fox News Flash top titres pour juin 5

Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.

Vastes essaims de criquet pèlerin en Afrique de l’Est pourrait mettre près de 5 millions de personnes dans la région à risque de la faim et de la famine, selon le Comité International de Secours.

“Une quatrième génération de criquets pèlerins jusqu’à 8 000 fois plus grande que la précédente essaims pourraient détruire les cultures au début de la saison de la faim et de laisser des millions confrontées à l’insécurité alimentaire et la famine”, a expliqué l’organisation humanitaire dans un communiqué. “C’est la plus grave résurgence du criquet pèlerin vu en Afrique de l’Est dans les 70 ans, et aggravée par la COVID-19 pandémie, pose un risque sans précédent dans la région.”

d’Énormes essaims de criquets qui ont récemment frappé l’Est de l’Afrique, l’Inde et le Pakistan, ce qui aggrave les problèmes causés par le coronavirus. Le changement climatique a été partiellement responsable de l’épidémie.

d’ÉNORMES ESSAIMS de CRIQUETS qui a FRAPPÉ l’INDE, de l’AFRIQUE ORIENTALE au MILIEU de CORONAVIRUS PANDÉMIE

L’IRC note que les invasions de sauterelles, qui est arrivée la première en Afrique de l’Est en juin dernier, est l’alimentation sur des centaines de milliers d’hectares de cultures couvrant au moins huit pays.

Photo prise sur le Févr. 4, 2020 montre un nuage de sauterelles volantes dans Mwingi Nord, au Kenya. (Xinhua/Fred Mutune via )

“Le Criquet pèlerin est le plus dangereux du monde migrateurs nuisibles”, a déclaré Barri Shorey, directeur principal de la Reprise Économique de la CEI, dans la déclaration. “Un kilomètre carré [0.39 square mile] essaim, est capable de consommer la même quantité de nourriture en une journée qu’environ 35 000 personnes.

“Sans une augmentation immédiate de mesures de prévention, nous pourrions être sur le bord de la famine comme nous n’avons jamais vu avant,” at-elle ajouté.

CORONAVIRUS REND plus DIFFICILE la BATAILLE des ESSAIMS DE SAUTERELLES qui RAVAGENT l’AFRIQUE

sur cette photo prise le mardi, Février. 4, 2020, les jeunes criquets pèlerins qui n’ont pas encore poussé des ailes foule ensemble sur un buisson d’épineux dans le désert près de Garowe, dans la région semi-autonome du Puntland, région de la Somalie. (AP Photo/Ben Curtis)

L’IRC est impliqué dans un criquet pèlerin de la task force en Somalie, qui, dit-on, le pays le plus concerné dans la région.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

“La situation demeure extrêmement préoccupante en Afrique de l’Est où le Kenya, l’Ethiopie et la Somalie continuent de faire face à une menace sans précédent pour la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance”, explique l’Alimentation et l’Agriculture Organisation des Nations Unies. “De nouveaux essaims de courant reproduction se forme à partir de la mi-juin, coïncidant avec le début de la récolte.”

L’Associated Press a contribué à cet article.

Suivez James Rogers sur Twitter @jamesjrogers