Il est vrai, bien sûr: Baden-Baden est pas juste au Coin de la Région Rhin-Main. Néanmoins, on doit le Trajet vraiment mis tout mon Cœur: Car un Détour par le Friedrichsbad est plus qu’un Badbesuch. C’est un Rituel, un au Quotidien rausreißt, un Voyage dans le Passé. Après une clairement définies dans le Plan à travers de Karl Dernfeld, de Style Renaissance, prévue thermes romains, après Achèvement des travaux en 1877 longtemps que prächtigstes Thermale du Pays considéré. Warmluftbad, Heißluftbad, Seifenbürstenmassagen, bain à Remous, de la salle de Bain, avec ses 17 Mètres de haut de la Coupole. Qui sur cette Visite, ni à la prochaine réunion d’Affaires ou de la Déclaration d’impôt pense, ce n’est pas pour aider. À la Fin du Parcours, pour les deux Heures papale, on emballe dans un vorgewärmtes Toile et tombe dans Ruhesaal lentement.

Mais Attention: Dans le Friedrichsbad, il y a à la fois ventilées par genre, comme mixte Badetage. Le lundi, le jeudi et le samedi, les Hommes et les Femmes séparément par les Stations, les autres Jours, on ne peut conjointement par les Badehallen, avec son magnifique Charme Rétro.

Et ensuite? Non, pas comme Dostoïevski dans un Casino, mais au magnifique Musée Frieder Burda: il est juste une Exposition sur le « Pont »de l’Artiste.

Friedrichsbad. Baden-Baden, Römerplatz 1, www.carasana.de

Trip sous l’Eau

Les Thermes de Bad Orb, agit un peu comme si un bekiffter Hippie qu’ils ont inventé: L’Architecture rappelle Frei Otto ou les Phantasiegebäude de Archigram, dans Kuppelsaal flotte dans l’eau Salée, à l’écoute de la Musique sous l’Eau (placer parfois même des Dj), le Plafond kaleidoskopartige Vif. Pas un mauvais Trip.

Et ensuite? Pour les beaux pieds nus dans le parc Thermal commence, il fait trop froid. Manger mieux: Dans l’Ancienne Gare » a un goût excellent.

Thermes toskana. Bad Orb, Horststraße 1, www.toskanaworld.net

un Sauna au bord de la Rivière

Bad Ems de la Nature est une superbe et paisible station balnéaire, non loin de Coblence. 2012 y a une très grande et très chic, Thermes, avec tout Pipapo ouvert: Il y a des Chambres pour Salzluft à inhaler, un bain de vapeur aux herbes, d’innombrables chaudes et froides, salles de Bains, une grande piscine à l’Extérieur, l’Architecture, avec beaucoup de Verre permet à la Lumière d’entrer. Le plus beau mais le Sauna Panoramique avec Vue sur la Rivière et le Bief. Après la Transpiration, on passe sur la Plate-forme, se penche sur la Lahn, à l’écoute de l’Eau dans le Barrage et respire de l’Air frais. Parfait.

Et ensuite? Dans un rêve-plüschigen Café de la Pâtisserie Maxeiner Tartelettes manger.

Emser Thermes.Bad Ems, Viktoriaallee 25, www.emser-therme.de

l’ancien et le Nouveau

Darmstadt Stadtbaurat Août Buxbaum a l’ancienne salle de bain conçu dans un joli Mélange de style art nouveau et néo-classicisme, avec Piscines non-mixtes, en 1909, a ouvert sa salle de Bains. Aujourd’hui, il existe de deux Salles, et encore, seulement, à l’époque, les Hommes nageaient, de 2005 à 2008, elle a été avec beaucoup d’Amour du Détail et de restauration. Les Frauenschwimmhalle a été détruit pendant la Guerre, puis on a construit là un Mélange de la piscine d’entraînement et salle de sport. Aujourd’hui, on y trouve un Spa moderne avec des Enfants et des piscines Extérieures, un bain de Vapeur, de couleur foncée piscine d’eau salée. Vraiment génial, le Sauna, terrasse sur le Toit. Après l’Infusion, on jouit de la Vue sur le Centre-ville de Darmstadt.

Et ensuite? À l’institut mathildenhöhe, où l’allemand style art nouveau, son Cœur avait, il est seulement un Jet de pierre.

Jugendstilbad.Darmstadt, Mercksplatz 1, www.jugendstilbad.de