la Malaisie est une Attraction touristique riche: les Plongeurs ont selon la « Borneo Post » dans la Darvel Bay (à Lahad Datu) un « Blue Hole » trouvés.

La Structure géologique en Mer de chine méridionale, c’était donc de si particulier, parce que c’est juste deux Trous bleus-ci. Vous pourriez, un Jour, un paradis des plongeurs.

Les Plongeurs de la gestion du Parc Sabah Parcs TTS, des Chercheurs appartenaient, étaient à 14. Février, la collecte de Données, comme vous, par hasard, sur les Trous rencontré. Chacun devrait être d’environ 15 Mètres de profondeur.

Le Directeur scientifique, Nasrulhakim Maidin, a déclaré à la presse: « Une Bouteille d’oxygène a été suffisant pour tout abzutauchen. C’était une Expérience extraordinaire, comme si on dispose d’une chaîne de Montagnes de la natation“.

« Blue Holes » sont Sinklöcher, dans le Calcaire de Küstensaumriffen arriver. Ils sont issus d’Eau vollgelaufenen Dolines ou dans des Grottes, des Plafonds finalement cédé. Ce qui reste est un Trou profond, parfois même avec un souterraine Connexion à d’autres Grottes, ou Wasserreservoires. « Blue Holes » vont souvent plus loin dans la Profondeur de la Mer autour de vous.

▶︎ Célèbre est le Longdong-Sinkloch dans les îles Xisha l’Archipel, avec 300,89 Mètres plus profond connu de Trou bleu.