Berlin Avec le Carême commence pour de nombreux Berlinois de la Ze it de l’Abstinence. Et il ne s’agit pas uniquement autour de la Nourriture. L’IMAGE a demandé à Berlin, ce que vous venez de modifier ou omettre le souhaitez. Il en va de même numérique, le Jeûne jusqu’à un An Shoppingverbot.

Britta KaffkaFoto: Privé

► Britta Kaffka (50), rédactrice en chef du Spreeradio. « Je m’achète un An d’aucun Vêtement. Sous-vêtements et des Chaussettes, y compris.“ Elle vit pleinement son Armoire et se dit: ça suffit. « Je le fais depuis 1. Février, et il n’est pas aussi difficile que je le pensais. Au Contraire, il est presque libérateur. Maintenant, si je veux par la Ville promenade, se pose tout simplement pas la Question de savoir si je préfère la Robe ou les Chaussures à acheter. N’a tout simplement pas de Fin. Je ne suis pas obligé de le faire.“

Holger JochFoto: Ufuk Ucta

► Holger Joug (52) de Bad Saarow, travaille à la DAK Santé dans la gestion de la clientèle. Il est responsable de Berlin et de Brandebourg, et travaille dans le quartier de Charlottenburg « Je suis professionnellement très serré du début à la fin. Ai beaucoup avec les Ordinateurs et les Médias numériques. La maison est donc, pour lui, « digital jeûné ». « J’essaie pour mon Bien-être personnel, selon le Quotidien, chez moi, le soir, sur le Téléphone, les Consoles de Jeux ou un Ordinateur-Utilisation de renoncer. Je passe aussi beaucoup plus intense avec ma Femme.“

Maria K. Photo: Ufuk Ucta

► Marie K. (35), Vendeuse dans un Backwarenladen dans le quartier de Steglitz. « Je renonce depuis Janvier entièrement à Sucre, principalement pour des Raisons de santé. Je suis diabétique.“ La Méthode Maria applique dépend de la Faible teneur en Glucides Principe. Uniquement pour la Cuisson, elle utilise encore le Sucre, mais seulement Birkenzucker. « Avec cette Méthode, j’ai déjà à plus de six Kilos de moins », dit-elle fièrement. Le Succès est vrai qu’elle est positive: « Je vais maintenant non seulement pour quelques Semaines, mais mon Alimentation complètement changer. »

Dirk S. Photo: Ufuk Ucta

► Dirk S. (52), Éducateur de Zehlendorf. Depuis plus de 20 Ans qu’il vit en tant que Pescetarier – mange donc pas de Viande, de Poisson. « Maintenant, pour le Carême, commence l’Intervalle de Jeûne pour moi, c’est à dire entre mes Repas sont à 16 Heures. Parfois, j’arrive à faire mais seulement 12. Le Processus derrière le jeûne commence dans la Tête“, blanc de l’Éducateur spécialisé. « Cela signifie que l’on doit Tout le voulons et de la Pertinence de la Renonciation à reconnaître, avant que le Corps sur ce Type de Changement qui peut réagir. »

faut-il vraiment se passer?

De Berlin, Psychologue et Sociologue, Dr Markus Thiele explique le Contexte de l’Abstinence, de la Dépendance et de la maîtrise de soi.

IMAGE: Ce qui signifie renoncer?

Markus Thiele: « Renonciation est une Activité dans le domaine de l’Abstinence, en dépit d’une Offre actuelle, voire de l’Abondance. Actuellement, relève de la Notion, bien sûr, souvent dans le juste entamée Carême. Cela est-il destiné le plus souvent à la Consommation de potentiels de Drogues comme certains Aliments, l’Alcool ou les Médias. Renoncement est aussi, comme l’Abstinence à comprendre. L’abstinence, en psychothérapie, en particulier dans le Processus psychanalytique, mais, paradoxalement, dans l’Aspect de l’Abstinence satisfaisant.“

faut-il vraiment renoncer (à apprendre)?

Thiele: « tout dépend de l’Urgence. Lorsqu’il s’agit d’une Renonciation, pour des Raisons de santé doit être fait, alors, l’Urgence d’une autre, comme si le sens de l’Autorégulation, par exemple, en spécial, le Tabac ou de la Drogue ou de renoncer. Renonciation au Sens de l’Abstinence à « apprendre », c’est avant tout être en Mesure, à l’intérieur psychique Erkenntnisprozesse pas de Solutions au plus à prendre, mais aussi les Sentiments douloureux prozessual à pénétrer. »

Pourquoi ne nous aurait bien?

Thiele: « avec Succès à renoncer, nous donne, dans l’Ensemble, le Sentiment de Contrôle sur nos Actions pour gagner et donc de la pure Complaisance négative, voire monstrueux Affects empêcher que l’on est plutôt l’Inconscient attribue. Ce Tournant positif au positif imaginaire Renonciation nous donne une Liberté dans le Sens de la Personnalisation de notre Vie.“

Ou fait du Renoncement nous même heureux?

Thiele: « n’est Pas de la pure Renonciation qui nous rend heureux, mais qui sont décrits Détours à un Sentiment de Bonheur d’antan. »