Une couche de « sang de la sueur » protège les hippopotames de la peau contre le dessèchement. (Crédit: Zoo de San Diego)
Le Zoo de San Diego a annoncé récemment son tout nouveau (et sans doute le plus mignon) arrivée: un nouveau-né de sexe masculin l’hippopotame pygmée, né le 9 avril, à ses 4 ans, l’hippopotame pygmée mama Mabel.
Dans les heures qui suivent sa naissance, le très tubby jeune homme était debout et à la suite de sa mère autour, cette dernière vaquant après lui dans les hippopotames’ intérieur de l’habitat, le zoo des représentants a déclaré dans un communiqué.
Le bébé, qui n’a pas encore été nommé, pesé de 12,4 lb. (5.6 kg) à la naissance et pèse maintenant environ 25 lbs. (11 kg). C’est le premier succès de l’hippopotame pygmée naissance au zoo de plus de trois décennies, en offrant de l’espoir pour l’avenir de cette espèce menacée d’extinction, selon la déclaration.
Connexes: les Photos: le Monde du plus mignon des petits animaux sauvages
Dans la maternité « paroisse » de l’hippopotame de l’habitat, le veau a maintenant accès à une piscine, d’après les premiers tests de l’eau dans un bac peu profond. Au cours de la dernière quelques semaines, le bébé a démontré qu’il était capable de fermer ses narines et de retenir son souffle sous l’eau.
Comme leur nom l’indique, des hippopotames (Choeropsis liberiensis) sont nettement plus petites que la rivière des hippopotames (Hippopotamus amphibius), selon le Zoo de San Diego. Adulte hippopotames pèsent environ 350 à 600 lb. (160 à 270 kg), tandis que la rivière des hippopotames peuvent peser jusqu’à 10 fois plus. Les chefs d’hippopotames sont aussi plus clair et plus ronds que ceux de leurs grands hippo cousins, et les hippopotames » les yeux sont situés sur les côtés de la tête plutôt que par le haut.
l’hippopotame Pygmée souvent un aspect brillant et lisse, même quand ils ne sont pas dans l’eau, grâce à un rosé liquide appelé « sang de la sueur » qui suinte de leur peau. Ce liquide agit comme un hydratant de la crème solaire; il maintient leur peau contre le dessèchement et les fissures dans la chaleur et protège les hippopotames de coups de soleil, selon le zoo.
Moins de 2 500 hippopotames restent dans leurs habitats d’origine en Afrique de l’Ouest, où ils vivent dans la forêt, les rivières en Guinée, en Sierra Leone, au Libéria et en Côte d’Ivoire.
Mabel et son veau restera séparé du veau père, un 13-year-old nommée Elgon, comme des hippopotames n’ont pas l’habitude de vivre ensemble en tant que famille, le zoo de représentants ont dit. Dans un mois environ, le bébé et sa mère vont sortir de leur isolement dans le boîtier intérieur et allez commencer à prendre des virages avec Elgon de passer du temps dans les principaux hippo de l’habitat.
Images de l’antique hippone ancestorCute alerte! Adorables photos de panda géant tripletsCute de la panthère nébuleuse d’oursons nés à Denver (photo)
publié à l’Origine sur Live Science.