closeVideo
les Manifestants attaque Wisconsin sénateur de l’état de l’enregistrement des démonstrations sur son téléphone
– Démocrate de l’État Sen Tim Charpentier dit qu’il a été brutalement battu pour la prise vidéo de manifestants sur son téléphone cellulaire dans de Madison; Matt Finn rapports.
Wisconsin Gouv. Tony Evers activé la Garde Nationale, mercredi, après que les manifestants ont renversé deux statues, vandalisé des bâtiments et un sénateur de l’état a été attaqué à l’extérieur de la capitale au cours d’une nuit de violence qui ont éclaté à la suite d’une journée de manifestations.
Les gardes permettra de protéger les propriétés de l’état et de « s’assurer que les personnes puissent exercer leurs droits du Premier Amendement, tout en assurant la sécurité des membres de la collectivité et de l’état des bâtiments et des infrastructures », Gouv. de Tony Evers dit.
Les troubles qui se sont déroulés la nuit de mardi a commencé après 200 à 300 manifestants ont défilé dans le centre-ville de Madison et de l’escalade, une fois qu’ils ont atteint l’état Capitole. Certains ont essayé de briser dans le bâtiment du Capitole, mais ont été repoussés par la police à l’intérieur avec un spray au poivre.
“La foule est devenue très gras,” dit Madison Échevin Paul Skidmore. “Ils voient qu’ils peuvent s’en tirer avec un peu d’, et ils les pouces en avant de plus en plus. [Centre-ville de Madison] est une zone de combat à l’instant, et j’ai peur pour ma ville.”
DAILY CALLER JOURNALISTE PULLULAIENT, POUSSÉ PAR des MANIFESTANTS AVANT de POLICE d’INTERVENIR: RAPPORT
du Wisconsin « en Avant » de la statue se trouve dans la rue, sur la Place du Capitole de Madison, mardi. La statue a depuis été récupérés, ont indiqué des responsables. (Emily Hamer/Wisconsin State Journal via AP)
Un porte-parole pour le groupe a publié une liste d’exigences, y compris le tir de Madison officier de police impliqués dans le 2015 de tir de Tony Robinson, 19 ans, homme noir. L’incident qui a été référencé au cours des dernières semaines au milieu de l’échelle nationale de manifestations contre la brutalité de la police et de l’injustice raciale.
Un manifestant a été arrêté après qu’il aurait allés dans un restaurant en face de la rue de la capitale avec une batte de baseball. L’homme, identifié comme Devenore Johnson, 28, a parlé à travers un mégaphone lors de la marche autour de l’établissement. Il a été arrêté et a été vu en cours menées par la police pour une voiture de patrouille.
les Autres se sont rassemblés près d’un immeuble en copropriété divise et entouré d’un camion de remorquage, forçant le pilote à abandonner le véhicule. La foule a éclaté dans les bâtiments, et un cocktail Molotov a été jeté dans une ville du comté de bâtiment. Windows à l’Tommy Thompson Center, du nom de l’ancien gouverneur Républicain, ont été détruits ainsi que des lumières au Capitole.
Evers dit qu’il y avait “des dommages importants à la propriété de l’etat.”
état Démocratique Sen Tim Charpentier rencontré les manifestants quand il est entré dans le bâtiment du Capitole, et a commencé à enregistrer. Il a dit qu’il a été “agressé et tabassé” par huit à 10 personnes comme il a pris la vidéo.
“coups de Poing/coup de pied dans la tête, le cou, les côtes,” Charpentier tweeté. “Gens innocents vont se faire tuer.”
Madison Maire Satya Rhodes-Conway a condamné la nuit de la violence dans un virtuel conférence de presse mercredi.
« Les comportements que nous avons vu étaient incroyablement dangereux, mettant la vie des gens en danger, » dit-elle. « Il est important que nous nous séparons Premier Amendement de protestations de la part de ceux qui sont engagés dans un comportement criminel ».
Elle a ajouté que toute personne impliquée dans le comportement criminel « seront tenus pour responsables. »
Manifestants ont tourné leur colère envers les deux statues — celui de la Guerre Civile, le Colonel Hans Christian Heg, qui ont combattu dans les rangs de l’Union et a été un fervent abolitionniste, et l’un de Wisconsin devise, « en Avant ». La base de la Heg figure a été défigurée par des graffitis qu’lire: « le Feu Matt Kenny, » le Madison officier de police impliqués dans le 2015 de prise de vue.
Il a été effacé par les procureurs de tout acte répréhensible
les Manifestants traîné la statue d’un demi-mile de distance et jetée dans un lac. Ces deux chiffres ont été couverts, Evers a déclaré mercredi.
La colère déchaînée sur les statues semblables actes contre les monuments de controverse figures historiques dans le sillage de George Floyd est mort en garde à vue.
“La chute des statues est un gain énorme pour le mouvement, même si je pense que les libéraux et les conservateurs les médias vont essayer de représenter la nuit dernière que la violence insensée plutôt que de la politique stratégique déplacer il était vraiment,” Manifestant Michée Le écrit, selon L’Associated Press.
Président d’Atout promis, cette semaine, afin de protéger les statues et fédérales des monuments, après une série d’incidents de vandalisme et à l’échelle nationale des affrontements entre la police et les manifestants, tout en essayant de forcer la suppression de l’espace public. Il est prévu de signer un ordre exécutif cette semaine à la destruction de ces propriétés punissable par une peine de prison.
Vidéo
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
les Républicains ont appelé Evers et Rhodes-Conway, les deux Démocrates, de faire plus pour protéger la capitale, tandis que de s’en prendre à eux pour ne pas agir rapidement pour calmer mardi troubles. Républicain états-UNIS Rép. de Tom Tiffany a appelé Evers à démissionner.
Dans un communiqué, Rhodes-Conway appelé les manifestants “extrêmement dangereux », tandis que le Wisconsin le Lieutenant. Gouv. Mandela Barnes, le premier Noir à occuper ce poste, a déclaré: “l’extrême droite provocateurs” a “a attisé les flammes de la haine ».
L’Associated Press a contribué à ce rapport.