fermer la vidéo

Les principaux titres de Fox News Flash pour le 30 avril

Les principaux titres de Fox News Flash sont ici. Découvrez ce qui clique dessus Foxnews.com.

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News! Une étudiante a accusé son collège chrétien du Tennessee de l’avoir disciplinée après qu’elle se soit manifestée pour signaler qu’elle avait été étouffée et violée par un camarade de classe, selon un rapport. 

Mara Louk a déposé une plainte mercredi contre le Visible Music College auprès du ministère de l’Éducation des États-Unis, alléguant que le collège l’avait accusée d’avoir enfreint les règles de l’école interdisant les relations sexuelles avant le mariage avec un autre étudiant, son ex-petit ami. Louk nie l’accusation selon laquelle elle a eu des rapports sexuels avec son ancien partenaire.

Elle a déclaré que le collège, situé à Memphis, menaçait d’expulser la désormais ancienne étudiante si elle refusait de signer des aveux et de terminer l’année scolaire en ligne. 

Mara Louk a déposé une plainte mercredi contre le Visible Music College auprès du département de l’Éducation des États-Unis. (Google Maps)

UNE ANCIENNE LÉGISLATRICE DE L’IDAHO RECONNUE COUPABLE D’AVOIR VIOLÉ UNE STAGIAIRE

Selon des documents judiciaires, les responsables de l’école n’ont pas non plus retiré son agresseur de ses cours parce qu’il n’avait pas été arrêté, et ils n’ouvriraient pas d’enquête Titre IX, qui protège les étudiants contre la discrimination fondée sur le sexe, car l’agression signalée a eu lieu hors campus.

« Je me suis juste dit, pourquoi ai-je même pris la parole? »Louk a déclaré à NBC News. « C’est vraiment ce que j’ai ressenti pendant longtemps parce que tout semblait continuer à empirer. »

Dans sa plainte, Louk exhorte le DOE à déterminer si l’école a violé la loi Clery, une loi fédérale sur la sécurité des campus exigeant que les administrateurs informent les étudiants de leurs droits et des options d’assistance lorsqu’ils signalent des crimes sexuels.

Washington, DC, États-Unis-12 janvier 2021: Bâtiment du Département américain de l’Éducation. (iStock)

Elle a également demandé au ministère d’évaluer si l’école avait fait preuve de discrimination à son égard en vertu du titre IX.

En novembre, une camarade de classe qui n’était pas identifiée dans la plainte est venue jouer à des jeux de société dans son appartement. La plainte indique que c’était la première fois que les deux étaient seuls ensemble et qu’il l’a agressée sexuellement cette nuit-là.

Louk a parlé du viol présumé à un administrateur d’école le lendemain. Elle et son agresseur avaient partagé des cours ensemble, et elle voulait s’assurer qu’elle ne serait pas harcelée sur le campus.

Dans un communiqué, Visible a déclaré qu’il n’avait pas reçu de mot officiel du DOE.

« Nous sommes au courant de l’histoire récente, y compris d’un ancien étudiant », a déclaré le collège dans son communiqué. « En date du vendredi 29 avril à 16 heures, nous n’avons pas reçu de plainte officielle du ministère de l’Éducation et ne pouvons donc pas répondre avec plus d’informations pour le moment. Cependant, nous tenons à assurer à tous que nous prenons cette situation très au sérieux et que nous abordons la question avec le plus grand soin, comme nous le faisons depuis l’automne 2021. »

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Le président de l’école, Ken Steorts, a déclaré à NBC que l’école n’avait pas vu de copie de la plainte de Louk, mais qu’elle « coopérerait à toute enquête sur les allégations formulées dans la plainte. »