closeVideo
Président de la Trompette se déplace à Tulsa rallye au 20 juin
Trump tweets décision a été prise par respect pour Juneteenth.
le Président Trump a annoncé sur Twitter la fin de vendredi que son projet de rallye dans la ville de Tulsa, Okla., se tiendra une nuit plus tard qu’initialement prévu.
Le président devait parler à Tulsa vendredi prochain, le 19 juin, mais maintenant il va tenir le rallye le samedi 20 juin à la place.
La raison: 19 juin est la date de la “Juneteenth,” une fête qui commémore la date en 1865 que le Président Lincoln afin de libérer les esclaves Américains atteint de Galveston, au Texas.
DEMS RIP ATOUT POUR la PLANIFICATION de TULSA RALLYE SUR JUNETEENTH
“Nous avions déjà prévu notre #MAGA Rallye à Tulsa, dans l’Oklahoma, pour 19 juin – une grosse affaire. Malheureusement, cependant, ce serait tomber sur le Juneteenth de Vacances,” le président a écrit vendredi soir, peu avant minuit.
“Beaucoup de mes afro-Américain des amis et des sympathisants ont atteint suggèrent que nous considérons comme le changement de la date par respect pour ce jour Férié, et dans le respect de cette occasion importante, et tout ce qu’il représente. J’ai donc décidé de déplacer notre rassemblement de samedi, le 20 juin, pour faire honneur à leurs demandes.”
Le président a ajouté que les fonctionnaires de la Maison Blanche a reçu plus de 200 000 demandes de l’événement – dépassant de loin la capacité de la salle où elle se tiendra.
plus Tôt vendredi, lors d’une interview exclusive avec Nouvelles de Renard » Harris Faulkner sur “plus nombreux que les heures Supplémentaires, le” Trump a déclaré le initialement prévu le 19 juin rallye devrait avoir été considérée comme une “célébration” de Juneteenth plutôt que d’un conflit d’horaire.
Vidéo
“Nous allons de l’Oklahoma,” Trump a déclaré lors de l’interview à Dallas, “et si vous pensez à ce sujet par rapport à votre question, pensez-y comme une fête, ne pense pas à ça comme un inconvénient. Pensez à cela comme une fête.”
“Le fait que je vais avoir un rassemblement ce jour-là, vous pouvez vraiment penser que de façon très positive, comme une célébration, car un rallye pour moi, c’est une célébration,” le président a continué. “Ça va être vraiment une fête et c’est un jour intéressant, ce n’est pas fait pour cette raison, mais c’est un jour intéressant, mais c’est une célébration.”
Trump a également reçu des critiques pour la sélection de Tulsa pour le rallye car la ville a été le site d’un de 1921, le massacre des habitants noirs de la région et de la destruction de noir appartenant à des entreprises.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
Certains Démocrates ont accusé le président d’avoir délibérément la sélection des 19 juin et Tulsa pour son rallye pour antagoniser les afro-Américains, au milieu de la George Floyd manifestations. Mais le président a insisté vendredi que ce n’était pas le cas.
la Maison Blanche le secrétaire de presse de Kayleigh McEnany répété cette affirmation aux journalistes à Washington.
“La communauté afro-Américaine est très proche et chère à son cœur,” McEnany dit.
Fox News Ronn Blitzer a contribué à cette histoire.