closeVideo

Fox News Flash top titres pour le 24 juillet

Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.

Turquie le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a assisté à la première d’un service de prière à la basilique Sainte-Sophie à plus de 86 ans.

Milliers de personnes rassemblées à partir de toute la Turquie pour assister au service, le premier depuis Erdogan a abrogé la basilique Sainte-Sophie statut de musée. Les zones à l’extérieur de l’immeuble ont été sectionné pour la prière, rapidement remplis à capacité.

autant Que 350 000 personnes ont pris part à la prière, avec beaucoup de présence le port de masques à titre de précaution au cours de la coronavirus pandémie.

Fidèle attendre à le quartier historique de Sultanahmet de Istanbul, à l’extérieur de l’empire Byzantin de l’époque de la basilique Sainte-Sophie, vendredi 24 juillet 2020. (AP Photo/Yasin Akgul)

Erdogan a commencé la prière, avec une récitation du Coran, puis remis le service à Ali Erbas, qui pria pour que les Musulmans n’allait plus jamais être “refusé” le droit à l’adoration à la basilique Sainte-Sophie.

le PAPE FRANÇOIS DIT qu’IL EST « PROFONDÉMENT ATTRISTÉS » SUR la TURQUIE, DÉCISION DE la basilique SAINTE-SOPHIE

Construit près de 1 500 ans, de Sainte-Sophie a été la première cathédrale de l’Empire Romain. Après un millier d’années, les Ottomans ont converti la structure dans une mosquée après la prise de Constantinople.

Quand le héros national de Mustafa Kemal Ataturk a établi l’état moderne de la Turquie, il s’est converti à la mosquée, dans un musée, un mouvement qui était en ligne avec ses laïque de la politique pour le nouveau pays.

Fidèle attendre à le quartier historique de Sultanahmet de Istanbul, à proximité de la Byzantine de l’époque de la basilique Sainte-Sophie, vendredi 24 juillet 2020. (AP)

La décision de rouvrir la Byzantines qu’une mosquée a attiré les critiques de la Grèce, les États-unis et les leaders de l’église Chrétienne, qui a appelé m. Erdogan à maintenir le musée d’état de la basilique Sainte-Sophie, mais le président de la finalisation de la déplacer à la suite d’une haute juridiction de l’ordre.

“C’est la basilique Sainte-Sophie se casser loin de sa captivité des chaînes. Il était le plus grand rêve de nos jeunes”, m. Erdogan a déclaré la semaine dernière. “C’était l’aspiration de notre peuple et il a été accompli.”

prient les Musulmans lors de la prière du vendredi dans le quartier historique de Sultanahmet de Istanbul, à proximité de la Byzantine de l’époque de la basilique Sainte-Sophie, le fond, le vendredi 24 juillet 2020. (AP Photo/Yasin Akgul)

Certains pensent que m. Erdogan a poussé à travers le déplacer afin de lutter contre son affaissement de la popularité au cours d’une période de ralentissement économique.

RESPONSABLES SAOUDIENS ALLER SUR le PROCÈS par CONTUMACE DE la TURQUIE POUR ce dernier MEURTRE

“Il lui permet de basculer le récit à l’écart de l’économie de la culture wars, un domaine où il a bien fait dans le passé par la mobilisation de sa de droite de la base”, a déclaré Soner Cagaptay, la Turquie, analyste pour le Washington Institute et auteur de “Erdogan Empire,” a déclaré à L’Associated Press.

prient les Musulmans lors de la prière du vendredi dans le quartier historique de Sultanahmet de Istanbul, à proximité de la Byzantine de l’époque de la basilique Sainte-Sophie, le fond, le vendredi 24 juillet 2020. (AP Photo/Yasin Akgul)

Le mouvement a été plébiscité par Erdogan de base, bien que des dizaines rassemblés à l’extérieur du bâtiment suite à l’ordonnance de la cour la semaine dernière, et des centaines campé toute la nuit pour être prêt pour la première prière de vendredi.

des Dizaines de fidèles éclaté à travers un point de contrôle de police à se précipiter vers la basilique Sainte-Sophie et de la distance sociale des pratiques, en raison de l’épidémie de coronavirus, ont été ignorés, les médias turcs ont rapporté.

enseignant à la Retraite Suleyman Karatas dit: “si Dieu le veut, il restera comme une mosquée. Parce que Sainte-Sophie est l’héritage de nos ancêtres.”

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Erdogan, le gouvernement a promis que la basilique Sainte-Sophie, les objets restent protégés, et que le bâtiment sera toujours ouverts au public pour des visites en dehors des heures de prière.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.