closeVideo

Ancien Marine Paul Whelan a été condamné à 16 ans dans un camp de travail russe

Secrétaire d’Etat Mike Pompeo demandes Whelan la libération immédiate; la sécurité nationale correspondant Jennifer Griffin rapports du Pentagone.

Le frère d’un homme du Michigan, qui a déjà servi dans les Marines, déployé à deux reprises, à l’Irak, et a été condamné lundi par un tribunal russe à 16 ans de travaux forcés, plaide en faveur de sa libération, exhortant le Président Trump, lundi, à s’impliquer pour négocier sa libération, que le gouvernement russe lance l’idée d’un échange de prisonniers pour un marchand d’armes connu comme le « Marchand de Mort ».

David Whelan a dit à Fox News Jennifer Griffin dans un entretien Skype que son frère, Paul, n’est pas un espion et qu’il était seulement en Russie au cours de sa décembre 2018 arrestation pour assister à un mariage ami. Paul Whelan, qui est également titulaire de la citoyenneté au Canada, l’Irlande et le royaume-Uni, a déclaré qu’il a été mis en place par un ami qui lui a remis une clé USB aurait contenant des photos de vacances.

« je pense que c’est son ami qui est un russe FSB Officier qui a pensé qu’il pourrait bénéficier d’une promotion par la vente d’un ami et qui l’avait piégé Paul, pour son propre bénéfice », David Whelan a dit de la fédération de l’agence de la sécurité et successeur du KGB.

Vidéo

« Paul a fait suggéré que, selon des médias russes, pendant le procès qu’il avait prêté cette FSB officier de l’argent et ce FSB officier ne voulait pas lui payer de retour, » at-il ajouté. « Alors, c’était sa façon de l’obtention d’un prêt et d’obtenir une promotion en même temps. »

les responsables russes, a déclaré la clé USB contient une liste des noms de ceux qui ont travaillé à une petite agence de sécurité. Ils ont pris d’assaut Whelan la chambre d’hôtel de minutes après avoir écopé de la voiture. Les responsables AMÉRICAINS ont dénoncé Whelan du secret de la procédure de jugement que d’un simulacre de procès, en disant: aucune preuve n’a été présenté.

le Secrétaire d’Etat Mike Pompeo, a déclaré lundi que Whelan a été privé des garanties d’un procès équitable et que son état de santé a été mis en danger.

David Whelan a suggéré qu’un échange de prisonniers pour son frère impliquant un condamné international marchand d’armes pourrait être compliqué étant donné que Paul Whelan n’est pas un espion. Il a noté qu’il ne voulait pas encourager les pays tels que la Russie, l’Iran et l’Egypte pour s’engager dans la « prise d’otage de la diplomatie. »

Paul Whelan en écoutant le verdict dans une salle d’audience de Moscou lundi. (Sofia Sandurskaya, les Nouvelles de Moscou de l’Agence de photo via AP)

« Normalement, lorsque vous avez un espion échange, vous avez des espions, des deux côtés, » David Whelan a dit. « Mais maintenant, vous avez un faux espion sur un côté, et les marchands d’armes sur l’autre. Il ne fonctionne tout simplement pas. « 

Whelan l’avocat russe, Vladimir Zherebenkov, dit déclarations faites par les autorités russes ont indiqué un scénario possible dans laquelle il pourrait être échangés pour les Russes Viktor Bout et Konstantin Yaroshenko.

Combat, connu comme le « Marchand de Mort », a été au service des 25 ans de prison aux états-UNIS pour avoir conspiré pour armer les rebelles Colombiens avec des millions de dollars en armes. Le gouvernement dit qu’il a livré des armes au tiers-monde, les dictateurs et les groupes terroristes.

Il a été l’inspiration pour le personnage joué par Nicolas Cage dans le 2005 film « Lord of War ». Bout, a maintenu qu’il est un homme d’affaires légitime.

Vidéo

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Yaroshenko, un pilote russe, purge une peine de 20 ans pour complot en vue de passer en contrebande de la cocaïne aux états-UNIS après qu’il a été arrêté au Libéria, en 2010 et extradé vers les états-UNIS

Alors qu’il était emprisonné, Paul Whelan a allégué de mauvais traitements, et des problèmes de santé, dont des responsables russes ont rejeté comme faux. Son frère a affirmé qu’il n’a pas été testés positifs pour le coronavirus mais a vu sa santé se dégrader, et n’a pas eu accès à un médecin qui parle anglais.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.