closeVideo
NOUS mène d’abord des frappes aériennes contre les Talibans depuis l’accord de paix
Près de 8 500 attaques terroristes ont eu lieu en 2019, tuant plus que les 20 300 personnes – dont certaines 5,460 étaient connus des auteurs et 14,840 ont été victimes, selon un rapport publié cette semaine par l’Université du Maryland Consortium National pour l’Étude du Terrorisme et les Réponses au Terrorisme (DÉMARRER) dans le cadre de son Terrorisme Global de la Base de données (GTD).
Mais alors même que les pourparlers intensifiés entre les États-unis et les Talibans à Doha à l’encre d’un « accord de paix » en Afghanistan, a finalement été signé en février et implique immédiatement un retrait des troupes Américaines, l’insurrection a été de loin le plus élevé bourreaux des attaques tout au long de l’année dernière, le maintien d’une « longue tendance à la hausse. »
« Le comportement des organisations de s’engager dans des pourparlers de paix peut impliquer une variété de stratégies, » Erin Miller, le GTD gestionnaire de programme, a déclaré à Fox News. « L’augmentation de la violence peut faire dérailler les pourparlers de paix, mais dans certains cas, c’est l’escalade de la violence qui pousse les parties à la table de négociation – lorsque que la violence atteint des niveaux intolérables et l’organisation peuvent voir que comme levier dans les négociations. »
MASSIF ‘ISIS DROGUE BUSTE » EN ITALIE CONNECTÉ AU RÉGIME SYRIEN, et non PAS LE GROUPE TERRORISTE, selon des ANALYSTES,
Selon les données, le nombre d’attaques terroristes en Afghanistan a augmenté de 2% entre 2018 et 2019, et le nombre de victimes tuées dans des attaques menées par les Talibans a augmenté de 9% entre 2018 et 2019″, essentiellement le maintien de l’escalade qui a eu lieu en Afghanistan au cours des dernières années. »
les Membres d’une Talibans délégation laissant après les pourparlers de paix avec les Afghanes de politiciens de haut rang, à Moscou en Mai 2019. (REUTERS/Evgenia Novozhenina)
Le nombre de décès de l’auteur dans les attaques des Talibans a diminué de 31%, et le nombre de victimes nombre de décès a augmenté de 9 pour cent.
« si les Talibans engagés dans des pourparlers de paix avec les États-unis, l’Afghanistan a connu 21 pour cent de toutes les attaques terroristes dans le monde en 2019, et 41 pour cent de toutes les personnes tuées dans les attaques terroristes (y compris les assaillants) en 2019 ont été tués en Afghanistan, » le rapport suppose. « Les Talibans en Afghanistan a été responsable de plusieurs attentats terroristes en 2019 que tout autre groupe par une large marge, et ces attaques ont causé plus de décès que les dix plus meurtrière de l’auteur des groupes combinés. »
Alors que l’Afghanistan, a enduré la plus grande partie des assaillants à 21 pour cent, elle a été suivie par le Yémen à 9 pour cent, de l’Irak à huit pour cent, en Inde, à 7 pour cent, au Nigéria, à 6 pour cent, et les Philippines à 5 pour cent. Le Pakistan et la Somalie à la fois s’établit à 4%, suivie par la Syrie, la République Démocratique du Congo et en Colombie, à 3 pour cent et au Népal et au Burkina Faso à 2 pour cent.
policiers Armés de travail à un bloc d’appartements hors de Basingstoke Route en Lecture, après un incident à Forbury Gardens park à Reading, en Angleterre, le samedi 20 juin 2020. Plusieurs personnes ont été blessées dans un coup de poignard attaque, samedi, et la presse Britannique a déclaré que la police ont eu à traiter comme “liées au terrorisme.” (Steve Parsons/PA via AP)
outre les Talibans, plusieurs de l’auteur des groupes que l’augmentation de la violence terroriste en 2019 inclus Houthi extrémistes au Yémen (55 pour cent d’augmentation dans les attaques; augmentation de 11 pour cent dans le nombre total de décès; 54% d’augmentation de la victime décès), Boko Haram (augmentation de 43 pour cent dans les attaques; 47 pour cent d’augmentation dans le nombre total de décès; 37% d’augmentation de la victime décès); et le Parti Communiste du Népal – Maoïste – Chand (148 pour cent d’augmentation dans le total des attaques; sept personnes ont été tuées en 2019, y compris un auteur, à partir de zéro en 2018.
Et dans les États-unis en 2019, il y avait quelque 64 attaques réputés être des actes de terrorisme – mort de 51 personnes.
« le Terrorisme dans les Etats-unis continuent à être caractérisé par la diversité, parfois complexes, et souvent ambigus influences idéologiques, généralement sans liens formels, nommé organisations », poursuit le rapport. « Les auteurs des dix meurtrière d’attentats terroristes aux États-unis en 2019 inclus suprématie de la race blanche/nationalistes, Antisémites et extrémistes liés à la Noire hébreu, Israélite mouvement, al-Qaïda dans la Péninsule Arabique opératoire, et une théorie du complot extrémistes. »
COMMENT LES TALIBANS restent DOMINANTS EN AFGHANISTAN: TERRIFIANT TACTIQUES ET les progrès réalisés ARSENAL d’ARMES
Cependant, le rapport souligne également que « la grande majorité des attaques terroristes aux États-unis en 2019 étaient non-létale – environ 84 pour cent, à l’exclusion de l’auteur de décès » et documenté avoir été motivée par « la diversité des influences idéologiques, y compris les anti-fascistes, anti-gouvernement, anti-LGBT, anti-Musulman, anti-Sémite, anti-blanc, de gauche, pro-choix, et la suprématie de la race blanche/nationaliste de l’extrémisme. »
Par comparaison, entre 2015 et 2019, 286 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes aux États-unis – à l’exclusion des assaillants. Le rapport a également indiqué que 95 pour cent ont été tués dans des attaques impliquant des armes à feu et les armes ont été l’arme de choix dans 27% des attaques terroristes contre l’Amérique au cours de cette période de temps.
Les Etats-unis apparemment miroirs mondial d’une tendance à la baisse dans des attaques terroristes, avec le nouveau rapport soulignant qu’en 2019 a été la cinquième année consécutive de baisse globale du terrorisme depuis la violence terroriste a atteint un sommet en 2014 à près de 17 000 attaques et plus de 44 000 nombre total de décès. Le nombre total d’attaques terroristes dans le monde a diminué de 50% entre 2014 et 2019, et le nombre total de décès a diminué de 54%.
Dans 66 pour cent de toutes les attaques terroristes qui ont eu lieu l’année dernière, des informations sur l’agresseur a été identifié. En outre, dans 59 les attaques, « la personne auteur ou les auteurs ont été identifiés, mais ils n’étaient pas connus pour être affiliés à un groupe particulier ou d’une organisation. »
« Cela représente un déclin dans le nombre d’attaques menées par des personnes indépendantes, qui a culminé à 102 en 2017. La létalité d’attaques menées par des personnes indépendantes a également diminué, passant de plus de 200 victimes tuées en 2016 à 98 en 2019, » souligne le rapport.
Mais alors que l’analyse a conclu qu’il y avait eu une baisse globale des attentats terroristes à l’échelle mondiale, il a détecté une légère recrudescence du terrorisme dans un certain nombre de pays Africains et d’une augmentation de la ğ race et l’appartenance ethnique terrorisme. »
« Plusieurs grandes tendances ont émergé dans les pays Africains en 2019, notamment au Nigeria, où la violence terroriste globale a diminué en raison d’une réduction des attaques par les Peuhls extrémistes, mais la violence terroriste menée par Boko Haram augmentée », le rapport affirme. « Boko Haram a également augmenté l’activité terroriste au Cameroun, au Tchad et au Niger. En outre, le Mali a vu un 16 pour cent de diminution des attaques en 2019, mais une augmentation de 41 pour cent dans le total des décès dus à plusieurs (6) de la masse de victimes des attaques terroristes dans laquelle plus de 30 personnes ont été tuées, comparativement à zéro de telles attaques dans les années précédentes. »
GET THE FOX NEWS APP
Le GTD est largement considéré comme le plus complet non classifié base de données d’attaques terroristes dans le monde, et 2020 de la mise à jour comprend des détails de plus de 200 000 événements qui ont eu lieu dans le monde entier plus de 50 ans, de 1970 à 2019, selon l’Université du Maryland.
les forces Irakiennes mené des opérations de déminage. (Avec l’aimable autorisation de l’iraq Contre le Terrorisme Service de courtoisie de la CJTF-OIR)
Le GTD de l’équipe de recherche combine l’intelligence artificielle et l’analyse afin d’identifier systématiquement les événements violents qui répondent à la définition de terrorisme et d’enregistrer un large éventail d’informations sur chaque événement. La base de données, ce qui est sourcé par les médias de nouvelles des articles publiés dans le monde entier, comprend plus de 100 variables de documenter la date, le lieu, les armes, les tactiques, les cibles, les auteurs, et les pertes et les résultats de chaque attaque.