closeVideo
US et de la Chine du commerce consulat expulsions
Les relations entre Pékin et Washington, qui s’est détériorée au cours des dernières années; Lucas Tomlinson rapports du Pentagone.
fonctionnaires des états-UNIS lui ont ouvert les portes du consulat Chinois à Houston le vendredi et ont pris le contrôle du bâtiment peu de temps après les responsables Chinois libérés de l’établissement sur les ordres de l’Atout de l’Administration.
les fonctionnaires Fédéraux et locaux d’application de la loi entouré de Houston facilité de vendredi après-midi que les fonctionnaires Chinois, déplacé hors de l’immeuble que la Trompette de l’Administration soutient a été une plaque tournante de l’espionnage de l’activité par le Parti Communiste Chinois.
une Quarantaine de minutes après le 4 h expulsion, la date limite est passée, les responsables AMÉRICAINS ont fait irruption dans l’arrière de la porte du consulat et un homme que l’on croyait être un officiel du Département d’Etat a ouvert la voie de la états-UNIS de prise de contrôle, le Houston Chronicle.
les fonctionnaires Fédéraux et un serrurier tirez sur la porte pour faire de l’entrée dans la libérées Consulat Général de Chine en s’appuyant vendredi 24 juillet 2020, à Houston. Mardi, les états-UNIS a ordonné la Houston consulat fermé dans un délai de 72 heures, alléguant que les agents Chinois avait tenté de voler des données provenant des établissements du Texas, y compris la Texas A&M système de santé et L’Université du Texas MD Anderson Cancer Center à Houston. (Godofredo Vasquez/Houston Chronicle via AP)
Photographies montrent des fonctionnaires fédéraux et d’un serrurier, d’essayer de forcer leur chemin dans le libérées Consulat Général de Chine. Des responsables AMÉRICAINS avaient essayé trois autres entrées, mais ne pouvait pas obtenir dans. Des équipes de sécurité d’enfiler les états-UNIS Département d’État des emblèmes sur leurs chemises montaient la garde. Le Houston Chronicle a rapporté que le service d’incendie local est entré dans le bâtiment, aussi.
mardi soir, quelques heures après l’Atout de l’Administration a annoncé sa directive pour les Chinois de quitter les lieux, le Houston pompiers ont répondu à feux dans la cour de l’immeuble, un évident effort pour détruire des documents. Chinois ont refusé de permettre aux intervenants de première ligne à entrer pour éteindre les incendies, Fox 26 à Houston signalés.
les fonctionnaires Fédéraux et de travaux de serrurerie sur une porte pour faire de l’entrée dans la libérées Consulat Général de Chine en s’appuyant vendredi 24 juillet 2020, à Houston. Mardi, les états-UNIS a ordonné la Houston consulat fermé dans un délai de 72 heures, alléguant que les agents Chinois avait tenté de voler des données provenant des établissements du Texas, y compris la Texas A&M système de santé et L’Université du Texas MD Anderson Cancer Center à Houston. (Brett Coomer/Houston Chronicle via AP)
la CHINE MENACE de REPRÉSAILLES APRÈS les états-UNIS se FERME CONSULAT
Toute la matinée de vendredi, le consulat de travailleurs ont été repérés le chargement de deux U-haul de camions et de véhicules et de jeter des sacs poubelles à proximité d’une Benne dans une tentative pour répondre aux états-UNIS est de 4 heures d’expulsion délai, le Chronicle.
le personnel Consulaire pack d’éléments dans leurs véhicules qu’ils quittent le Consulat Général de Chine en s’appuyant vendredi 24 juillet 2020, à Houston. Mardi, les états-UNIS a ordonné la Houston consulat fermé dans un délai de 72 heures, alléguant que les agents Chinois avait tenté de voler des données provenant des établissements du Texas, y compris la Texas A&M système de santé et L’Université du Texas MD Anderson Cancer Center à Houston. (Godofredo Vasquez/Houston Chronicle via AP)
“Nous pouvons confirmer que la RPC Consulat Général à Houston est fermé, » un porte-parole du Département d’Etat a dit à Fox News.
Après les officiels Chinois paniers en haut et de gauche, les équipes AMÉRICAINES ont commencé à se frayer un chemin dans. Après deux heures de gagner l’entrée, les agents du gouvernement chargés dans un van et s’en alla, laissant le Houston de la Police et de la sécurité des équipes de derrière la scène, le Houston Chronicle.
Les etats-UNIS allèguent que le consulat était un nid d’espions Chinois qui a essayé de voler des données provenant des établissements du Texas, y compris le Texas A&M du système de santé et L’Université du Texas MD Anderson Cancer Center à Houston.
les agents de Police installer des barricades à l’extérieur du Consulat Général de Chine vendredi, juillet 24, 2020, à Houston. Les travailleurs de la Chine du consulat de charger les camions de déménagement vendredi à l’avance d’une après-midi date limite pour fermer l’installation, comme l’a ordonné par la Trompette de l’administration. (Godofredo Vasquez/Houston Chronicle via AP)
RUBIO: CONSULAT CHINOIS À HOUSTON a ÉTÉ « ÉNORME CENTRE d’ESPIONNAGE’
le Secrétaire d’Etat Mike Pompeo cette semaine appelé le Houston complexe « une plaque tournante de l’espionnage et le vol de propriété intellectuelle. » Père Marco Rubio, R-Fla., dit que le consulat était un « énorme centre d’espionnage [et] en l’obligeant à fermer depuis longtemps. »
la Chine a appelé les allégations de “la calomnie malveillante” et a réagi en ordonnant les états-UNIS de fermer son consulat dans l’ouest de la ville Chinoise de Chengdu.
la CHINE NOUS ordonne DE FERMER CHENGDU CONSULAT EN REPRÉSAILLES POUR HOUSTON ARRÊT de COMMANDE
les fonctionnaires AMÉRICAINS ont été repérés à l’emballage et le déménagement de la Chengdu consulat samedi, alors que des milliers de personnes se sont rassemblées pour regarder les Américains contraint de sortir de Pékin commandes.
les fonctionnaires Fédéraux arrivent à faire de l’entrée dans la libérées Consulat Général de Chine en s’appuyant vendredi 24 juillet 2020, à Houston. Mardi, les états-UNIS a ordonné la Houston consulat fermé dans un délai de 72 heures, alléguant que les agents Chinois avait tenté de voler des données provenant des établissements du Texas, y compris la Texas A&M système de santé et L’Université du Texas MD Anderson Cancer Center à Houston. (Brett Coomer/Houston Chronicle via AP)
Le South China Morning Post a rapporté que trois camions et un bus ont été vus entrant et sortant de l’AMÉRICAIN composé, tandis que d’autres travailleurs de la gauche sur le pied avec les bras chargés de boîtes et de fichiers. Reuters a rapporté le consulat Américain de l’emblème a été pris vers le bas et de la sécurité était serrée à l’extérieur de l’établissement pour le moveout dans le tit-for-tat consulat fermetures.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.