fermer la vidéo

John Ramsey annonce son intention de retrouver le meurtrier de sa fille JonBenet

PREMIÈRE SUR FOX: Le père de JonBenet Ramsey s’en prend à la police de Boulder, dans le Colorado, pour des preuves ADN.

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

PREMIÈRE SUR FOX: LAS VEGAS-John Ramsey, le père de JonBenet Ramsey assassiné, a annoncé samedi le lancement d’une pétition demandant au gouverneur du Colorado Jared Polis d’autoriser une agence indépendante à effectuer des tests ADN dans l’affaire plutôt que le département de police de Boulder (BPD).

“C’est une pétition pour que l’État du Colorado intervienne et que les éléments de la scène du crime qui pourraient être testés pour l’ADN qui n’ont pas été testés”, a déclaré Ramsey à Fox News Digital lors de la convention CrimeCon 2022 à Las Vegas samedi. “Il faudra beaucoup d’aide pour que cela bouge à nouveau. Mais, vous savez, le gouvernement est très réactif, et nous parlons de politiciens, et nous voulons qu’ils fassent ce qu’il faut.”

John Ramsey s’entretient avec Paula Woodward à la CrimeCon 2022. (Fox News Digital)

Si les responsables du Colorado “savent qu’il y a suffisamment de gens derrière” la pétition “leur demandant de faire ce qu’il faut, ils le feront”, a déclaré Ramsey.

JONBENET RAMSEY, 6 ANS, RETROUVÉ MORT IL Y A 25 ANS; UNE AFFAIRE DE MEURTRE TRAGIQUE N’EST TOUJOURS PAS RÉSOLUE

“C’est une affaire froide, et ils ne l’appellent pas une affaire froide, mais c’est à toutes fins utiles une affaire froide”, a déclaré Ramsey. “Pourquoi ils ne vont pas tester les échantillons d’ADN qui devraient être testés pour l’ADN, je ne sais pas. C’est déconcertant.”

Page un de la demande de rançon JonBenet. (John Ramsey)

La mère de JonBenet a signalé sa disparition à la police quand elle avait 6 ans le matin de décembre. 26, 1996, après avoir trouvé une longue demande de rançon exigeant plus de 118 000 $en échange de JonBenet. John Ramsey a retrouvé son corps plus tard le même jour dans le sous-sol de sa maison.

Une autopsie a révélé que JonBenet est mort d’une strangulation et d’un coup à la tête. Le médecin légiste de Boulder City a signalé une fracture de 8 1/2 pouces sur son crâne. Les autorités n’ont condamné aucun suspect dans cette affaire.

JonBenet Ramsey (John Ramsey)

Ramsey et la journaliste d’investigation Paula Woodward, auteure de “We Have Your Daughter”, ont pris la parole samedi après-midi lors de la conférence réunissant des milliers d’invités et de conférenciers, allant des victimes de crimes à des personnalités de premier plan de l’application de la loi et des scientifiques.

“La police de Boulder était totalement inexpérimentée, et je ne les blâme pas pour cela”, a déclaré Ramsey lors de la conférence. “Je leur reproche de ne pas accepter l’aide de personnes qui savaient ce qu’elles faisaient.”

JonBenet Ramsey (John Ramsey)

Ramsey a critiqué le ministère pour son “arrogance”, sa “fierté”, son “ego” et son inexpérience au moment où sa fille a été tuée. Il a ensuite fait valoir que les meurtres d’enfants devraient faire l’objet d’une enquête en tant que crimes fédéraux.

“Nous ne pouvons pas laisser le meurtre d’un enfant à la police locale”, a déclaré Ramsey, ajoutant que le BPD est “juste assez grand pour qu’ils pensent tout savoir et qu’ils ne le savent pas”.

BPD a déclaré dans une déclaration de décembre 2021 marquant le 25e anniversaire de l’homicide de JonBenet qu’ils ont traité plus de 1 500 éléments de preuve et “examiné ou enquêté sur plus de 21 016 conseils, lettres et courriels.”

JonBenet Ramsey (John Ramsey)

BPD a également déclaré dans son communiqué qu’en raison des progrès de la technologie de l’ADN, “plusieurs suspects ont été passés par le système pour vérifier les correspondances” et que les enquêteurs ont mis à jour plus de “750 échantillons de référence avec la dernière technologie d’ADN.”

“Alors que le Ministère continue d’utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l’enquête, il examine activement les processus de test ADN génétique pour voir si ceux-ci peuvent être appliqués à cette affaire à l’avenir”, a déclaré le BPD à l’époque.

JonBenet Ramsey (John Ramsey)

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

La nouvelle pétition, qui a recueilli plus de 600 signatures immédiatement après le discours de Ramsey, appelle Polis à utiliser son “pouvoir” pour intervenir dans l’affaire et permettre une analyse ADN indépendante. 

“Vous avez le pouvoir”, peut-on lire dans la pétition. “Compte tenu du manque de progrès de la police de Boulder, nous, les pétitionnaires soussignés, vous demandons de déplacer les décisions en matière d’ADN dans cette affaire du BPD vers une agence indépendante afin que JonBenét ait une dernière chance d’obtenir la justice qu’elle mérite.”

La police de Boulder et le bureau du gouverneur Polis n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Fox News.