closeVideo

Fox News Flash top titres pour le 16 juin

Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.

HOUSTON – La Cour Suprême AMÉRICAINE a accordé un sursis, mardi, à un Texas détenu prévue à mourir pour mortellement poignardé un 85-year-old femme de plus de deux décennies, dans la foulée de plus de quatre mois de retard d’exécutions dans le pays le plus achalandé peine de mort, lors de la coronavirus pandémie.

La Cour Suprême AMÉRICAINE a bloqué Ruben Gutierrez à l’exécution d’une heure environ avant qu’il pourrait avoir été exécuté. Gutierrez avocats ont fait valoir ses droits religieux sont violés parce que le système pénitentiaire ne permettent pas à une aumônier de l’accompagner dans la chambre mortuaire.

Le Texas prison système de l’an dernier interdit au clergé de la mort de chambre à la suite d’une décision de la Cour Suprême qui a mis fin à l’exécution d’un autre détenu, Patrick Murphy, qui avait demandé un Bouddhiste conseiller admis dans la chambre. En réponse à la décision dans l’affaire Murphy, le Texas système pénitentiaire a changé sa politique de ne plus permettre le clergé dans la chambre mortuaire, et que seule la prison de la sécurité du personnel seraient autorisés à entrer dans la chambre d’exécution.

La Cour Suprême a bloqué l’exection de Ruben Gutierrez, on le voit ici, sur les préoccupations pour les droits religieux. (Texas Department of criminal Justice via AP)

BARR COMMANDES DATES d’EXÉCUTION: QUATRE personnes CONDAMNÉES à des ENFANTS MEURTRIERS, APRÈS DEUX décennies de HIATUS

« à Travers des centaines d’exécutions précédentes, l’état du Texas a reconnu que les personnes exécutées ont le droit d’être dans la présence de conseillers religieux lorsqu’ils sont confrontés à la fin de leur vie », a déclaré Shawn Nolan, l’un de M. Gutierrez avocats. « M. Gutierrez a le même droit. »

La Cour Suprême a dit qu’il a accordé le sursis dans l’attente d’une décision de la haute cour sur Gutierrez de la pétition sur la question de l’opportunité d’autoriser le conseiller spirituel de l’accompagner dans la chambre mortuaire. Une décision sur la requête a été prévu à une date ultérieure.

SC HOMME ACCUSÉ d’EMBUSCADE CONTRE les FLICS INSULTES PROCUREUR EN la COUR, en tant QUE FONCTIONNAIRES CHERCHENT la PEINE de MORT

les Procureurs ont déclaré Gutierrez, 43 tentait de voler plus de 600 000 $qui Escolastica Harrison avait caché dans sa maison à Brownsville, situé dans Le sud de la pointe, quand il l’a tuée en 1998.

Vidéo

Si Gutierrez de l’exécution est effectuée, il serait le premier détenu au Texas pour recevoir une injection létale depuis Février. 6 et la seconde AMÉRICAIN détenu à être mis à mort depuis que le pays a commencé à rouvrir après la pandémie de fermer une grande partie des états-UNIS Après que le pays a commencé à rouvrir, Missouri repris les exécutions aux états-UNIS le 19 Mai.

VIRGINIE SHÉRIF s’EXCUSE auprès DE NOIR PASTEUR ARRÊTÉ APRÈS avoir tiré le PISTOLET DANS l’AUTO-DÉFENSE

Six exécutions planifiées dans le Texas pour plus tôt cette année, a été repoussée par la cour d’appel, les juges, en raison de l’épidémie. Un septième a été retardés de plus de réclamations de la déficience intellectuelle. Gutierrez avocats avaient aussi cherché un coronavirus retard lié à la mais la été rejetée vendredi par le Texas Cour d’Appel Pénal.

Le Texas Conférence Catholique des Évêques a déposé un mémoire auprès de la haute cour à l’appui de Gutierrez.

« le fait De nier un prisonnier face à une exécution imminente de l’accès à spirituelles et religieuses, de l’orientation et de l’accompagnement est cruel et inhumain », a déclaré l’Évêque Daniel Flores de Brownsville.

AIR FORCE SERGENT ARRÊTÉ EN ADJOINT DU MEURTRE DÉSORMAIS FACTURÉS À OAKLAND, le palais de justice EMBUSCADE

Gutierrez a longtemps maintenu qu’il n’a pas tué Harrison. Ses avocats disent il n’y a pas de physique ou de preuves médico-légales connexion de lui pour le tuer. Deux autres personnes ont également été inculpé dans cette affaire.

les Autorités, a déclaré Gutierrez se lie d’amitié avec Harrison, un parc de maisons mobiles gestionnaire et enseignant à la retraite, de sorte qu’il pouvait voler son. Les procureurs ont déclaré Harrison avait une méfiance à l’égard des banques et a caché son argent sous un faux-plancher dans son placard de la chambre.

Cameron County District Attorney Luis Saenz a appelé Gutierrez appels des « tactiques de délai. » Les procureurs ont déclaré la demande de tests ADN est une « ruse » et Gutierrez a été reconnu coupable sur divers éléments de preuve, y compris des aveux.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

« Il est temps pour que justice soit faite pour Mme Harrison, » Saenz dit.

Gutierrez, ce serait le troisième détenu, mis à mort cette année dans le Texas et le septième dans les États-unis.