closeVideo

Fox News Flash top titres pour le 30 juin

Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.

Belgique mardi démonté la statue du Roi Léopold II, l’ancien monarque tenue pour responsable de la mort de millions d’Africains, comme l’actuel roi a exprimé son “profond regret” pour la Belgique du passé colonial.

le Roi Philippe paroles retentissant importance puisqu’aucun de ses prédécesseurs, est allé jusqu’à transmettre des remords. Dans une lettre adressée au président Congolais, Félix Tshisekedi, Philippe proclamé son « profond regret » pour les « actes de violence et de cruauté » et la « souffrance et de l’humiliation » infligée sur le Congo Belge.

La suppression du Roi Léopold II de la statue a eu lieu quelques heures seulement après Philippe de la lettre a été publiée. Le monarque, qui a régné en Belgique à partir de 1865 à 1909, pillé le Congo et forcé nombre de ses habitants en esclavage pour extraire les ressources pour son propre profit. Certains experts estiment que son traitement brutal des pays de 10 millions de Congolais morts.

Un ouvrier se tient comme un buste de Belgique, le Roi Léopold II est hissé hors de son socle et de sortir d’un parc à Gand, en Belgique, le mardi, le 30 juin 2020. (AP)

Après une courte cérémonie, Léopold en buste, à Gand, a été enlevé le petit parc où il se tenait au milieu des applaudissements. Elle sera transférée à l’entrepôt d’un musée de la ville de Gand dans l’attente d’une décision de la ville de la commission chargée de la décolonisation des projets.

la Belgique a longtemps lutté pour venir à termes avec son passé colonial. Mais les protestations internationales contre le racisme qui ont suivi le 25 Mai, la mort de George Floyd dans les États-unis ont donné un nouvel élan aux militants de la lutte pour des monuments tels que Léopold supprimé.

STATUE DE l’ITALIE JOURNALISTE EFFACÉ au MILIEU de la VAGUE DE l’ANTI-RACISTES des MANIFESTATIONS à TRAVERS une grande partie DE l’EUROPE

pendant ce temps, les autorités régionales ont également promis des cours d’histoire des réformes afin de mieux expliquer le vrai caractère de la colonisation alors que le Parlement fédéral a décidé qu’une commission serait de regarder dans la Belgique du passé colonial.

Après Leopold revendiqué la propriété du Congo terminé en 1908, il l’a transmise à l’etat Belge, qui a continué à régner sur la colonie — 75 fois la Belgique taille — jusqu’à ce que les pays d’Afrique devenus indépendants en 1960.

Dans sa lettre, Philippe a souligné le « commun des réalisations » atteint par la Belgique et son ancienne colonie, mais aussi des épisodes douloureux de leur relation inégale.

« À l’époque de l’Etat indépendant du Congo, les actes de violence et de cruauté ont été commis pèsent encore sur notre mémoire collective, » Philippe a écrit, en se référant à la période où le pays a été privé a statué par Léopold II à partir de 1885 à 1908.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

« de La période coloniale qui a suivi a également causé de la souffrance et de l’humiliation, » Philippe a dit. « Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets pour ces blessures du passé, la douleur de ce qui est aujourd’hui relancé par la discrimination qui est trop présent dans nos sociétés. »

L’Associated Press a contribué à ce rapport.