closeVideo
Pompeo: Le Parti Communiste Chinois a rompu sa promesse de Hong Kong
Secrétaire d’Etat Mike Pompeo aborde les relations avec la Chine, après les états-UNIS se termine préférentiel relation avec Hong Kong le dimanche Matin à Terme.’
royaume-Uni, le premier ministre a promis d’admettre que près de 3 millions de résidents de Hong Kong en réponse aux efforts de la Chine pour imposer une nouvelle loi sur la sécurité nationale sur le territoire.
qui se sont engagés dans un éditorial publié par Le Times mercredi, Boris Johnson a déclaré que près de 350 000 résidents de Hong Kong qui détiennent national Britannique d’outre-mer les passeports, ainsi que les quelque 2,5 millions de personnes qui répondent aux exigences de la demande, qui serait délivré de 12 mois renouvelable visas pour vivre dans le royaume-uni
Que visa, peut dégager le passage à la nationalité Britannique, mais Johnson n’a pas élaboré davantage.
“Beaucoup de gens à Hong Kong peur que leur mode de vie – dont la Chine a promis de respecter – est sous la menace”, a déclaré Johnson. “Si la Chine produit pour justifier leurs craintes, puis la grande-Bretagne ne pouvait pas, en toute bonne conscience hausser les épaules et à pied; au lieu de cela, nous fera l’honneur de nos obligations et de proposer une alternative.”
LA CHINE LOI sur la SÉCURITÉ NATIONALE POUR HONG KONG MENACE les LIBERTÉS, de l’AUTONOMIE: NOUS, les PUISSANCES OCCIDENTALES
Dans cette photo émise par le 10 Downing Street, le 10 Mai 2020, le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, fournit une adresse sur la levée du pays de verrouillage au milieu de la coronavirus pandémie. (Andrew Parsons/10, Downing Street via AP)
“Il y a quelque chose de merveilleux à propos du fait que d’une petite île dans le Delta de Fleuve de Perle rose de devenir une grande ville commerçante et commerciale de la centrale de l’Asie de l’Est. Merveilleux, mais pas accidentelle ou fortuite,” le premier ministre a écrit.
“Hong Kong réussit parce que ses gens sont libres,” Johnson a continué. “Ils peuvent poursuivre leurs rêves et à l’échelle autant de hauteur de leurs talents permettre. Ils peuvent débattre et de partager de nouvelles idées, de s’exprimer comme ils le souhaitent. Et ils vivent sous la règle de droit, qui est administré par des tribunaux indépendants.”
Johnson a affirmé que la décision de la Chine d’imposer une nouvelle loi sur la sécurité nationale sur Hong Kong, plutôt que de permettre à Hong Kong pour gouverner par ses propres institutions, se trouve en conflit direct avec l’organisation des Nations Unies enregistré Déclaration Conjointe Sino-Britannique. L’accord de 1997 remis à Hong Kong, qui était auparavant une colonie Britannique, à Pékin, tant que Hong Kong les gens ont été autorisés à conserver certaines libertés accordées aux citoyens Chinois.
GOUVERNEMENT de HONG KONG à l’AIDE de CORONAVIRUS COMME « OCCASION en OR » POUR la RÉPRESSION SUR le MOUVEMENT PRO-DÉMOCRATIE, ARRÊTÉ le MILITANT des RÉCLAMATIONS
“Le royaume-uni n’a pas eu de la souveraineté, de la gouvernance ou de la surveillance de Hong Kong depuis son retour (chine),” Zhao Lijian, un porte-parole de la Chine du ministère des affaires étrangères, a déclaré dans une conférence de presse mardi, selon l’Associated Press. “Par conséquent, du côté Britannique, n’a pas le droit de citer la Déclaration Conjointe Sino-Britannique de faire des remarques irresponsables sur Hong Kong affaires et de s’ingérer dans les affaires intérieures de la Chine. »
Hong Kong chef de Carrie Lam accusé les critiques étrangers de l’affichage de “flagrant doubles standards”, affirmant la Chine a le même droit que les états-UNIS et la grande-Bretagne à adopter des lois pour protéger sa sécurité nationale. Lam a fait valoir la Chine a été contraint de prendre la mesure au niveau national en raison de l’opposition de Hong Kong propre parlement et parmi ceux qui critiquent le gouvernement fait qu’il est impossible de le faire localement.
“C’est à l’intérieur de la compétence légitime de n’importe quel pays à promulguer des lois pour protéger et sauvegarder la sécurité nationale. Les états-unis n’est pas une exception. Le royaume-uni n’est pas une exception”, dit-elle. “Alors pourquoi devraient-ils l’objet, résister ou même de condamner et de prendre leurs sanctions à l’encontre de Hong Kong de la République populaire de Chine de prendre des mesures similaires?”
à Grande échelle des manifestations à Hong Kong a repris pour la première fois depuis des mois, il y a deux semaines, lorsque la nouvelle loi érigeant en infraction pénale anti-gouvernement mouvements a été approuvé par les Chinois à l’assemblée législative. La loi sur la sécurité nationale seraient de nature à altérer de Hong Kong de la mini-constitution ou la Loi Fondamentale, pour exiger le territoire afin d’appliquer les mesures décidées par la Chine du Congrès National du Peuple (CNP) du comité permanent, un petit organisme contrôlé par le parti au pouvoir qui traite de la plupart des dossiers législatifs.
Détails de la loi doivent être décidé dans les semaines à venir et devraient entrer en vigueur en septembre, autour du même temps que de Hong Kong de l’élection du conseil.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
la semaine Dernière, le Président Trump a annoncé son administration révoquer Hong Kong préférentiel de l’état du commerce, car il n’est plus bénéficient d’un degré élevé d’autonomie de la Chine, et serait aller à imposer des sanctions économiques à certains fonctionnaires pour “étouffe – absolument étouffement – Hong Kong est la liberté.”
L’Associated Press a contribué à ce rapport.