closeVideo
gouvernement du royaume-UNI défend aide de camp qui a défié de verrouillage
Secrétaire d’etat aux Transports Grant Shapps et de l’Adjoint du Chef du service Médical pour l’Angleterre, le Dr Jenny Harries donner un coronavirus briefing et de défendre conseiller Cummings, pour défier l’isolement.
Obtenir les toutes dernières informations sur le coronavirus et le plus livrés tous les jours dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous ici.
le Premier Ministre Britannique, Boris Johnson, a défendu son conseiller en chef, Dominique Cummings, qui a dit dans une déclaration, lundi, qu’il ne regrette pas de conduite de 260 kilomètres de Londres, dans les pays du coronavirus de verrouillage tout en présentant des symptômes du virus.
Johnson a résisté par Cummings, en disant qu’il “a suivi l’instinct de chaque père et chaque mère.”
“j’ai vraiment l’impression qu’il serait erroné de moi pour essayer de faire d’autres commentaires. Je pense que les gens devront prendre leurs esprits. Je pense qu’il a parlé à beaucoup de longueur. Pour moi, il est venu à travers comme quelqu’un qui s’intéressait beaucoup au sujet de sa famille et qui était le meilleur pour sa famille,” Johnson a ajouté. “Je pense que, comme il le dit lui-même, des personnes raisonnables peuvent être en désaccord sur certaines des décisions qu’il a pris, mais je ne pense pas que des personnes raisonnables peuvent être en désaccord sur ce qui se passait dans sa tête à ce moment et les motivations de ces décisions.”
“bien sûr, je regrette la confusion et la colère et la douleur que les gens se sentent,” Johnson a dit au gouvernement du daily news briefing, comme L’Associated Press a rapporté. “C’est pourquoi je voulais que les gens comprennent exactement ce qui s’était passé.”
Johnson a également dit, “je ne crois pas que quiconque dans le Numéro 10 a rien fait pour nuire à notre messagerie”, en référence à son Downing Street, bureau.
CORONAVIRUS: CE que VOUS DEVEZ SAVOIR
Faire une déclaration publique, un match inhabituel pour un conseiller, Cummings a déclaré aux journalistes dans la Downing Street garden lundi qu’il a cru qu’il avait agi “de manière raisonnable” et dans les limites de la loi en faisant de la croix-voyage en Angleterre pour s’occuper de sa femme et de ses enfants, la BBC a rapporté.
Tout en affichant des symptômes de COVID-19, Cummings a conduit à son domicile à Londres à ses parents Durham ferme le 27 Mars, quelques jours seulement après que Johnson avait mis en place un national de verrouillage. Dans la conférence de presse de lundi, il a insisté qu’il fait un trajet de 30 km à Barnard Castle, le 12 avril, à vérifier sa vue, et de confirmer qu’il était sûr de lui la voiture pour retourner à Londres.
« je ne pense pas que je suis si différent, et c’est une règle pour moi et une règle pour les autres, » dit-il.
Johnson verrouillage interdit tout voyage non essentiel, mais Cummings a été repéré en entrant le Durham propriété avec ABBA de “Dancing Queen” de dynamitage de sa voiture. Après un voyage à Barnard Castle, le 12 avril, il est retourné à la région de Durham le 19 avril.
le Premier Ministre Boris Johnson et son conseiller politique Dominic Cummings en octobre 2019. (Peter Étés/, File)
Cummings, qui, généralement, a exercé le pouvoir depuis la ligne de touche, semblait mal à l’aise, mais n’a pas admettre une faute au cours d’un live media grillades qui a duré plus d’une heure.
Il a dit que les personnes se sentaient “compréhensible de la colère”, mais a insisté pour beaucoup de, il était “sur la base des rapports dans les médias qui n’ont pas été vrai.” Cependant, il a confirmé la plupart des détails dans les rapports des médias de ses voyages, y compris le voyage à Durham et 12 avril conduire à un paysage panoramique de la ville en une demi-heure — pris, Cummings dit, pour vérifier si sa vue, qui avait été touché par la maladie, avait suffisamment récupéré pour lui de conduire.
“je ne pense pas qu’il y est une règle pour moi et une règle pour d’autres personnes”, dit-il, insistant sur le fait qu’il avait fait ce qu’il pensait était juste à l’époque.
il a dit qu’Il n’avait pas considéré comme démissionnaire. Demandé si Johnson devrait envisager de licencier lui, Il dit: “ce n’est pas à moi d’en décider. C’est à lui de décider.”
Le 48-year-old Cummings a été essentielle de Johnson montée en puissance. Il a été l’un des artisans du succès de la campagne pour prendre la grande-Bretagne hors de l’Union Européenne et orchestré un brexit champion Johnson écrasante victoire aux élections de décembre.
Cinq mois après ce triomphe, Johnson gouvernement a fait face à la critique pour sa réponse à la pandémie. La grande-bretagne officiel du coronavirus le nombre de victimes s’élevait à plus de 36 000.
CLIQUEZ ICI POUR le CORONAVIRUS COUVERTURE
Johnson lui-même a passé plusieurs jours en soins intensifs dans un hôpital de Londres en avril.
Le royaume-uni a progressivement été l’assouplissement de sa verrouillage, d’abord en permettant à davantage de loisirs de plein air. Le gouvernement a prévu de rouvrir les écoles de départ le 1er juin, et Johnson a déclaré lundi que la grande majorité des boutiques en Angleterre sera en mesure d’ouvrir deux semaines plus tard, tant qu’ils peuvent devenir “COVID-19 sécurisé”.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.