fermer la vidéo

Les principaux titres du Flash Fox News pour le 12 juillet

Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com.

Le président Biden a félicité lundi les manifestants cubains pour avoir lancé un « appel à la liberté et au soulagement » lors des manifestations historiques du dimanche, appelant le gouvernement cubain à autoriser des manifestations pacifiques.

La déclaration de Biden fait suite aux allégations du président cubain Miguel Díaz-Canel selon lesquelles les États-Unis financent les manifestants.

« Nous sommes aux côtés du peuple cubain et de son appel à la liberté et au soulagement de l’emprise tragique de la pandémie et des décennies de répression et de souffrances économiques auxquelles il a été soumis par le régime autoritaire de Cuba », a déclaré Biden.

LE PRÉSIDENT CUBAIN EXHORTE LES CITOYENS « RÉVOLUTIONNAIRES » DU PAYS À CONTRER LES MANIFESTATIONS

« Le peuple cubain revendique courageusement des droits fondamentaux et universels », a poursuivi le président, ajoutant que ces droits,  » y compris le droit de manifester pacifiquement et le droit de déterminer librement son propre avenir, doivent être respectés. »

 » Les États-Unis appellent le régime cubain à entendre leur peuple et à répondre à ses besoins en ce moment vital plutôt que de s’enrichir », a déclaré Biden. 

UNE VIDÉO ÉMERGE DES MANIFESTATIONS DE MASSE CONTRE LA DICTATURE COMMUNISTE À CUBA: « NOUS N’AVONS PAS PEUR »

Les manifestants ont réclamé la liberté et appellent à la dissolution de la dictature communiste du pays alors que le pays traverse sa pire crise économique depuis des décennies, avec une résurgence des cas de coronavirus.

Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, a déclaré sur Twitter: « Les États-Unis soutiennent la liberté d’expression et de réunion à travers Cuba, et condamneraient fermement toute violence ou prise pour cible de manifestants pacifiques qui exercent leurs droits universels. »

LES SOCIALISTES DE LA MUM SUR LES MANIFESTATIONS

Mais Díaz-Canel a blâmé les États-Unis pour les manifestations, affirmant que le gouvernement américain a non seulement limité l’accès de Cuba aux marchandises, mais a également payé des personnes pour protester. 

Diaz-Canal a déclaré que les manifestants sont un groupe « contre-révolutionnaire et mercenaire » payé par le gouvernement américain pour « rassembler ce type de manifestations. »

 » Le moment sur lequel nous devons nous concentrer est de savoir comment faire face à ce qui est problématique, comment atteindre la capacité financière », a déclaré Diaz-Canal dans un clip vidéo posté sur Twitter.

« Nous appelons tous les révolutionnaires du pays, tous les communistes, à descendre dans la rue partout où il y a un effort pour produire ces provocations », a déclaré Diaz-Canel dimanche, selon Reuters.

Eddie DeMarche de Fox News et l’Associated Press ont contribué à ce rapport.