closeVideo
Cause de mortel Beyrouth explosion encore inconnue
Libanaise PM demande de l’aide internationale que la recherche continue pour les survivants du massif de Beyrouth souffle; Trey Yingst rapports.
Une gigantesque explosion qui a frappé Beyrouth gauche quelques 300 000 personnes sans-abri, et le port Libanais fonctionnaires ont été placés en résidence surveillée, mercredi, au milieu d’une enquête sur ce qui a causé l’explosion qui a tué au moins 135 personnes et en a blessé des milliers d’autres.
Beyrouth Gouv. Marwan Abboud, a déclaré mercredi qu’environ 300 000 personnes pourraient ne pas être en mesure de retourner dans leurs foyers pendant deux à trois mois, les équipes de secours continuent de passer au crible l’effondrement des bâtiments et de gravats pour les survivants, du royaume-UNI, Le Telegraph a rapporté.
de l’aide Internationale vols ont commencé à arriver que les hôpitaux dans le pays souffre d’une grave crise économique sont débordés avec les blessés. Un hôpital endommagé par l’explosion, a dû évacuer les patients à un champ de traitement. Abboud a dit qu’il s’attend à ce que le nombre de morts à continuer à augmenter à mesure que des centaines de personnes ont été portées disparues.
BEYROUTH EXPLOSION: le SAUVETAGE des TRAVAILLEURS FRÉNÉTIQUEMENT à la RECHERCHE DE SURVIVANTS du LIBAN CAPITAL CONFRONTE MASSIVE DÉVASTATION
le Liban, le Président Michel Aoun juré avant une réunion du cabinet le mercredi que l’enquête serait transparent et que les responsables soient punis.
“Il n’y a pas de mots pour décrire la catastrophe qui a frappé Beyrouth, la nuit dernière,” dit-il.
des soldats Libanais recherche de survivants après une énorme explosion à Beyrouth, Liban, le mercredi, Août. 5, d’ici à 2020. (AP Photo/Hassan Ammar)
Le cabinet a ordonné à un nombre quelconque de port de Beyrouth fonctionnaires placés en résidence surveillée dans l’attente d’une enquête sur la façon dont le nitrate d’ammonium est venu à être stockés dans le port pendant des années. Le gouvernement a également déclaré un de deux semaines, l’état d’urgence, donnant à l’armée pleins pouvoirs pendant ce temps.
Une lettre officielle a fait surface en ligne montrant que la tête de la direction des douanes, avait averti à plusieurs reprises au fil des ans qu’un énorme stock de nitrate d’ammonium stocké dans un hangar du port était un danger et a demandé une façon de l’enlever.
le nitrate d’Ammonium est un composant de l’engrais qui est potentiellement explosif. La de 2 750 tonnes de fret ont été stockés dans le port depuis qu’il a été confisqué à partir d’un navire en 2013, et mardi il est soupçonné d’avoir fait exploser la suite d’un incendie à proximité. La cause de l’incendie reste incertaine.
BEYROUTH BLAST DÉVASTATION VU DANS de NOUVELLES IMAGES SATELLITE
d’Un point de vue général de la scène de l’explosion qui a frappé le port de Beyrouth, le Liban, le mercredi, Août. 5, d’ici à 2020. (AP Photo/Bilal Hussein)
L’explosion qui s’ensuit — frapper avec la force de 3,5 tremblement de terre de magnitude — était le plus grand jamais vu à Beyrouth, une ville foudroyées par une guerre civile entre 1975 à 1990, bombardé dans les conflits avec Israël et touchés par des attaques terroristes.
le procureur de la république Ghassan Oueidat commandé agences de sécurité de commencer immédiatement une enquête et de recueillir tous les rapports et les lettres liées aux matériaux stockés dans le port ainsi que des listes de personnes en charge de l’entretien, le stockage et la protection du hangar. Si elle est authentique, la lettre pourrait approfondir la croyance déjà exprimées par certains Libanais que la mauvaise gestion, la négligence et la corruption au sein du pays, la classe dirigeante est à blâmer pour l’explosion.
Plusieurs sources dans la région, a dit à Fox News que le port a été officieusement contrôlé par le Hezbollah – même s’il est encore trop tôt pour appeler si l’explosion était un acte de terrorisme ou un résultat accidentel d’un manque de contrôles sur le crime organisé.
Dans la lettre, le chef de la douane met en garde contre les “dangers si les matières restent là où ils sont au sujet de la sécurité de [port] les salariés” et a demandé à la juge pour des conseils sur quoi faire avec elle. Il a dit cinq lettres similaires ont été envoyés en 2014, 2015 et 2016. La lettre propose le matériel exporté ou vendu à un Libanais explosifs de la société. On ne sait pas si il y a jamais une réponse.
Un drone photo montre la scène d’une explosion dans le port de Beyrouth, le Liban, le mercredi, Août. 5, d’ici à 2020. (AP Photo/Hussein Malla)
Le gouvernement a déclaré que les écoles publiques sera ouvert pour accueillir ceux qui ont perdu leurs maisons et le ministre du tourisme va également travailler sur l’ouverture de certains hôtels pour personnes sans-abri par l’explosion. Il a également promis une compensation pour les victimes.
Avec le Port de Beyrouth détruite, le gouvernement a déclaré que les importations et les exportations doivent être assurés par d’autres ports dans le pays, principalement dans le nord de la ville de Tripoli et le sud de la ville portuaire de Tyr.
la Fumée était toujours à la hausse à partir du port au début du mercredi où un imposant bâtiment des silos a été à moitié détruit, sortant des grains. Les Hangars autour d’elle ont été complètement renversé. L’explosion a frappé un cratère de près de 650 pieds de diamètre qui ont rempli avec de l’eau de mer. Beaucoup de centre-ville est jonchée de véhicules endommagés et les débris qui a plu à partir de l’explosion des façades des bâtiments.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
le Président français, Emmanuel Macron est attendu pour le voyage à Beyrouth, jeudi, pour offrir du soutien et de rencontrer les dirigeants Libanais. Le liban est un ancien protectorat français et le pays conservent des liens politiques et économiques étroits.
Fox News Lucas Tomlinson, Hollie McKay et L’Associated Press a contribué à ce rapport.