closeVideo
Sortie des urnes montrent Benjamin Netanyahu a bord dans les élections en israël, difficile de savoir si il peut décrocher la majorité
le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, le parti du Likoud est en train d’essayer de tenir à distance son adversaire principal Benny Gantz.
le Premier Ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu, a été jugé pour trois affaires de corruption débutera le dimanche, plus de deux mois après Israël sans précédent de la troisième élection en moins d’un an, qui a débouché sur aucune conclusion et conduit à la formation d’un gouvernement d’unité. Netanyahu est le premier premier ministre d’israël, pour aller à l’essai.
Quels sont les frais?
Netanyahu a été accusé de fraude, d’abus de confiance et d’accepter des pots de vin dans trois différentes controverses.
Les allégations contre lui les soupçons qu’il a accepté des centaines de milliers de dollars en champagne et cigares de milliardaire amis, offert d’échanger des faveurs avec l’éditeur d’un journal et a utilisé son influence pour aider un riche magnat des télécoms en échange d’une couverture médiatique favorable sur le populaire site de nouvelles.
Quand Netanyahu a été formellement inculpé?
Après une enquête de trois ans, benjamin Netanyahu, qui a servi comme premier ministre pendant 11 ans, a été inculpé en novembre.
“Un jour, dans laquelle le procureur général décide de servir un acte d’accusation à l’encontre d’une assise premier ministre pour les crimes graves de corruption de la gouvernance est d’un lourd et triste journée pour le public Israélien et pour moi, personnellement, » Israël et le procureur général de Avichai Mandelblit a déclaré aux journalistes après Netanyahu, a été officiellement inculpé.
Netanyahu, en réponse, a dit l’acte d’accusation découle de “fausses accusations” et systématique de la “entaché d’une enquête.” Il affirme être victime d’une chasse aux sorcières impliquant des rivaux politiques, les médias, la police et les procureurs, tous de la pression sur une “faible” procureur général, Le Times of Israël a rapporté.
PM ISRAÉLIEN BENJAMIN NETANYAHU a ACCUSÉ les OPPOSANTS DE « TENTATIVE de COUP d’etat » APRÈS les ACCUSATIONS de CORRUPTION portées
Mandelblit a rejeté les suggestions que l’acte d’accusation a été politiquement motivé, en disant que c’était un “gros cœur” décision fondée uniquement sur des considérations d’ordre professionnel.
est-ce que le COVID-19 éclosion de l’impact de l’essai?
benjamin Netanyahu procès était censé débuter en Mars, mais a été retardé lors de son ministre de la justice, fermé la plupart du système judiciaire en raison de l’épidémie de coronavirus.
d’Israël nouveau gouvernement a prêté serment le 17 Mai, après trois élections nationales en moins d’un an, qui toutes débouché sur aucune conclusion ni Netanyahu, ni son rival Benny Gantz, le contrôle d’une majorité parlementaire.
compte tenu de l’épidémie de coronavirus et le désir d’éviter encore une autre élection, Gantz a laissé tomber son opposition à la position assise dans un gouvernement avec les inculpés de Netanyahu. En vertu de leur accord de partage du pouvoir, les deux vont tourner le travail du premier ministre au cours des trois prochaines années — avec benjamin Netanyahu dans le rôle pour les 18 premiers mois.
Selon l’accord, Gantz et Netanyahu contrôle d’un nombre égal de gouvernement, les ministères et les comités parlementaires et essentiellement détiennent un droit de veto sur la plupart des décisions clés.
Ne Netanyahu ont de démissionner en tant que premier ministre, étant donné qu’il a été mis en accusation?
Netanyahu n’est pas légalement tenu de démissionner alors qu’en vertu de l’acte d’accusation.
Le gouvernement d’union nationale a créé un nouveau poste de “autre premier ministre,” qui, comme le premier ministre n’est pas tenu de démissionner en vertu de l’acte d’accusation. Cette position permettrait à Netanyahu de rester dans le bureau tout au long de l’essai et le potentiel des appels processus qui pourrait durer plusieurs années.
Ce qui se passe ensuite?
mercredi, un tribunal Israélien Netanyahu a ordonné de comparaître pour l’ouverture de son procès à Jérusalem, le dimanche.
Ses avocats avaient demandé à la cour pour une exemption de se présenter à la mise en accusation, affirmant que la présence de Netanyahou était “pas indispensable”, étant donné qu’il avait “lu cet acte d’accusation à plusieurs reprises déjà.” Ils ont également fait valoir que ses gardes du corps présence violerait le Ministère de la Santé de distanciation sociale au cours de la coronavirus pandémie.
Le tribunal a rejeté la demande, en disant que Netanyahu “doit, comme tous les autres accusés, apparaître et donner sa déclaration devant la cour.”
Le procès aura lieu au Tribunal de District de Jérusalem où la preuve sera présentée en avant un panel de trois juges.
le Juge Rivka Friedman-Feldman sera à la tête du groupe, qui fera également comprendre des Juges Moshe Bar-Am et Oded Shaham, Haaretz a rapporté, ajoutant que la majorité des juges sont connus pour être difficiles sur la corruption.
Le journal de noter que Arnon Mozes, l’éditeur de Yedioth Ahronoth journal Israélien; Shaul Elovitch, l’ancien propriétaire de la Bezeq entreprise de télécommunications, et de son épouse Iris ont également été inculpé dans le cas.
CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS
Le Tribunal de District de Jérusalem a noté que la distance sociale des commandes par le Ministère de la Santé doit être suivie et, par conséquent, les gens dans la salle d’audience seront tenus de porter des masques et de s’asseoir plus de 6 pieds de distance, Le Times of Israël a rapporté.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.