closeVideo

Libanaise manifestants affrontement avec la police à Beyrouth après que le premier ministre annonce la démission

Frustration pousse sur les rapports que le Liban, les dirigeants ont été avertis en juillet sur les explosifs au port; Trey Yingst rapports.

Libanaise responsables de la sécurité qui étaient inquiets à propos de l’énorme stock de nitrate d’ammonium dans le port de Beyrouth avait envoyé une lettre au premier ministre et au président de deux semaines avant l’explosion, l’avertissement que le matériel “pourrait détruire” la capitale si elle a explosé, un rapport dit.

La lettre a résumé les résultats d’une enquête judiciaire a été lancée en janvier entourant le de 2 750 tonnes d’explosifs, d’être resté là, Reuters a rapporté, citant un officier de sécurité officielles. Le nitrate d’ammonium fini par exploser à la suite d’un incendie le 4 août, tuant au moins 220 personnes, en blessant plus de 7 000 autres, et à gauche on estime que 300 000 personnes sans abri.

“Il y a un danger que ce matériel, en cas de vol, peut être utilisé dans une attaque terroriste,” un fonctionnaire impliqué dans l’écriture de la lettre a déclaré à Reuters.

plus d’incertitude sur l’avenir du Liban après que le gouvernement démissionne suite à explosion mortelle

Trey Yingst rapports de Beyrouth, sur les retombées de l’explosion mortelle.

TREY YINGST RAPPORTS DU LIBAN APRÈS que le PREMIER MINISTRE, le CABINET de DÉMISSIONNER

“je l’ai prévenu que cela pourrait détruire Beyrouth si elle a explosé,” at-il ajouté.

Reuters ne pouvait pas confirmer de manière indépendante le contenu de la lettre, mais un représentant du Premier Ministre Hassan Diab a déclaré que son gouvernement a agi immédiatement dès sa réception.

“Le cabinet actuel a reçu le fichier de 14 jours avant l’explosion et a agi sur elle dans une affaire de jours,” le fonctionnaire a déclaré à Reuters. “Les gouvernements précédents avaient plus de six ans et n’a rien fait.”

Diab et son Cabinet a démissionné lundi, dans le sillage de l’explosion de retombées.

le Président Michel Aoun, quant à lui, a déclaré la semaine dernière qu’il était au courant du nitrate d’ammonium à Beyrouth et a ordonné la sécurité militaire et des organismes relevant de sa montre pour prendre soin de la question, Reuters rapports.

“[La sécurité de l’état de service] dit que c’est dangereux. Je ne suis pas responsable! Je ne sais pas où il a été mis et je ne savais pas à quel point il est risqué,” l’agence de nouvelles a cité comme disant. “Je n’ai pas le pouvoir de traiter avec le port directement. Il y a une hiérarchie et tous ceux qui connaissaient devrait ont connaissance de leurs obligations de faire le nécessaire.”

le Liban, le Premier Ministre et le cabinet de démissionner dans la foulée de l’explosion mortelle à Beyrouth

Violentes manifestations éclatent à Beyrouth colère explosion mortelle grandit, Trey Yingst de rapports sur les derniers.

BEYROUTH COP TUÉ DANS la lutte contre le GOUVERNEMENT AFFRONTEMENTS

L’enquête lancée en janvier aurait centré autour du hangar du port où les documents ont été conservés après qu’il a été saisi d’un russe agréés, de la moldavie sous le pavillon du navire en décembre 2013.

La sonde a été lancée après qu’il a été découvert que le hangar était pas surveillé et avait un trou dans l’un de ses murs, selon Reuters.

le Procureur Général Oweidat, à la conclusion de l’enquête, “a donné des ordres immédiatement” pour fixer et réparer le hangar, un autre agent de sécurité a dit à l’agence de presse.

Le feu qui a fini par les étincelles de l’explosion a été causée par des travailleurs qui ont été soudage sur site, Reuters rapports.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

“étant Donné qu’il y avait des feux d’artifice stockés dans le même hangar, après une heure, un grand incendie a été déclenchée par les feux d’artifice et de la propagation de la matière qui a explosé lorsque la température a dépassé les 210 degrés”, dit l’officiel.

“Seulement parce que le hangar en face de la mer, l’impact de l’explosion a été réduite. Sinon, toutes de Beyrouth aurait été détruit,” at-il ajouté. “La question est tout au sujet de la négligence, de l’irresponsabilité, le mauvais stockage et de mauvais jugement.”

Fox News Talia Kaplan a contribué à ce rapport.