« un jour » les weitergehn – peut-être! » Une de ses dernières Chansons…
Bernd Kaczmarek (66), la Chanson de Poète et de la Pop Star des années 1980. Il était tout en haut. Et tout en bas. Il s’est écrasé à partir de l’écran de TÉLÉVISION, des Projecteurs et a atterri Alcoolique sur Rue. Maintenant, il se bat en retraite.
les Stations de montagnes russes de la Vie: Kaczmarek, né à Halle / Saale, DDR-Enfant. Très tôt, il est aufmüpfig. Comme les Russes en 1968 à Prague envahir le pays, il jette ses FDJ pièce d’Identité. Et lui, accablé par l’absence de Liberté. « Qui, une fois dans une Cage de vivre, sait ce que cela signifie d’être enfermé. »
1971 coché pour 400 Mark sa collection de timbres – d’Argent, à la Fuite en passant par la Hongrie. Il est bref, livré, se retrouve dans le SED de Prison.13 Mois, il est assis. « Quand j’ai été licencié, pesait je n’54 kg, avait la Peau sur les Os. »
Ensuite, en 1974, il étudie la Musique à Leipzig (diplôme d’etat). Il joue dans les orchestres, les premiers Succès en tant que Compositeur et Chanteur. Des concerts, des Plaques de suivre. Il écrit pour la RDA des Stars comme Uschi Brüning et Kurt Noltze.
Heureusement, il n’est pas. « Le Fuir-Voulez est à la Manie. En raison de la Muraille, dans l’esprit et dans la Réalité.“ Kaczmarek pense à la Fuite en fabriquent de l’Aviateur, dans le Ballon. Il représente plutôt un Ausreiseantrag.
en 1984, il ne peut pas, avec son Épouse Bettina sortir. « Avec trois Valises et quelques Bouteilles de Champagne, nous avons grimpé dans le Train de l’Ouest. » Destination De Hambourg. La Vie nouvelle en Liberté commence par un Choc. Son Fils, Paul est handicapé au Monde.