SZA, star américaine de RnB, et Justice, duo électro français à l’aura internationale, sont deux des têtes d’affiche du festival parisien We Love Green 2024, selon la programmation dévoilée mercredi.
Présente dans neuf catégories, SZA est l’artiste qui compte le plus de nominations pour les prochains Grammy Awards en février, prestigieuses récompenses de l’industrie musicale américaine. Son tube Kill Bill, inspiré des films de Quentin Tarantino, a dépassé le 1,5 milliard d’écoutes sur Spotify, leader mondial des plateformes musicales.
À lire aussiAux Grammy Awards 2024, les artistes féminines à l’honneur avec SZA en tête des nominations
Le festival au cœur du bois de Vincennes, qui se tient du 31 mai au 2 juin, accueillera aussi Justice, dont le nouvel album est attendu pour 2024. La paire au look de rockers n’a plus sorti de disque depuis son troisième opus studio Woman (2016). C’est leur premier album, à la pochette simplement ornée de leur croix-symbole, en 2007, qui a lancé leur carrière avec les tubes D.A.N.C.E et Genesis.
Parmi les autres stars, on note le rappeur belge Hamza et la DJ sud-coréenne Peggy Gou. Concernant le rap français, le festival comptera dans sa programmation Josman, Luidji, et le poids lourd Ninho. Le cocktail rap-chaâbi de TIF, artiste algérien qui vit à Paris, devrait attirer les festivaliers. De même que Eloi, Française qui déboule dans le paysage de l’hyper-pop, ce genre hybride entre registres pointu et grand public.
We Love Green est un festival qui met l’accent sur la protection de l’environnement. La thématique de la biodiversité se retrouve ainsi au centre des conférences. En 2023, We Love Green avait attiré 93.000 festivaliers. La programmation complète est disponible sur les réseaux sociaux dédiés au festival. D’autres artistes seront dévoilés ultérieurement.