Volkswagen est l’Ombre de l’Diesel Passé, pas de lot, doit à la fois pour l’Avenir de l’installation.
lors de l’Assemblée générale à Berlin, s’est donné la direction centrale en toute confiance, le Président du directoire Herbert Diess a présenté de fortes Résultats financiers pour 2018:
► 10,8 Millions de Véhicules, le Groupe a livré
► 2,7% de hausse du Chiffre d’affaires sur 236 Milliards d’Euros
► 12,2 Milliards d’Euros de résultat Net, après Impôts, 7,3% de Rendement c’est selon Ce le « Extrémité supérieure de la Fourchette cible »
► 4,80 Euros Dividende sera VW par action Ordinaire verser, – un total de 2,4 Milliards d’Euros
est une Expression de la Satisfaction, aussi bien dans la rémunération des Dirigeants – les recevaient, en 2018, selon le Conseil de surveillance-Chef Hans Dieter Pötsch ensemble 50,3 Millions d’Euros!
Groupe Boss de la Ce et président du conseil Pötsch, Mardi, lors de la HauptversammlungFoto: Carsten Koall / Avec des Bons d’achat en ligne d’économiser Un Service de Shopübersicht Top Coupons
Volkswagen Boss Ceci: « Les Perspectives du Groupe sont bien. La Voiture a connu un Changement fondamental.“ La mobilité électrique et la Numérisation auraient le Produit technologiquement sophistiqué, mais également plus propre, plus sûre et plus confortable.
Actionnaires ne tarirent pas la Critique, même si VW avec ses Chiffres de l’exercice en cours Branchenflaute et compte tenu de la milliardaire Défis encore s’en sortent bien. « Volkswagen est plus alimentée par la Justice », a critiqué les Gestionnaires de fonds Ingo Speich de la Sparkassen-société de gestion de Fonds Deka, les Musterklägerin dans Anlegerverfahren pour une soi-disant trop tardive de l’Information du marché des Capitaux.
de Nombreux autres Investisseurs ont critiqué, entre autres, la composition du Conseil de surveillance et qui, à leurs Yeux, à faible Dividendenaufschläge pour les actionnaires préférentiels, en Échange de la Renonciation à leur droit de Vote en plus de Distribution voulez voir. À la fois la Deka et la Deutsche Bank Fondstochter CLÉ voulaient Directoire et conseil de Surveillance avec seulement ponctuelles Exceptions ne sont pas soulager.
Ceci: « Grand Ballast, nous pouvons, sur la Durée, pas les moyens »
Mais Ce une mise en garde: Volkswagen combat avec la lourdeur des Structures, des Processus complexes et des Coûts élevés. « Ici, il y a beaucoup à faire. Grand Ballast, nous pouvons, sur la Durée, pas les moyens.“ C’est pourquoi il est personnellement Rythme des Transformations de l’Entreprise. 2019 vais faire une Année décisive.
Volkswagen veut les Coûts jusqu’en 2023, et de près de six Milliards d’Euros, pour accroître les Rendements et l’énorme Investissement dans la mobilité électrique autorité. Dans l’Administration, jusqu’à 7000 par la disparition de cessation progressive d’activité. En même temps, la Productivité des Œuvres d’augmenter. Les Plans de Milliers de Postes de supprimer, n’ont, toutefois, les Travailleurs des Critiques à fromages.
Volkswagen Betriebsratschef Bernd Osterloh s’attend à une Unification rapide avec la Direction de la Gestion planifiée programme d’Austérité. Les Entretiens se sont bien passées, a déclaré Osterloh, dans une Lettre à la main-d’œuvre. « Je suis convaincu que nous sommes ici encore dans le mois de Mai, un Résultat signaler », a-t-il ajouté.
Diesel-Affaire: à l’Engagement de Responsabilité
Conseil de surveillance-Chef Pötsch, a déclaré l’État actuel de la Diesel Procédures à l’encontre des Sociétés du Groupe: « Malgré l’immense Impact financier, il était dans l’Intérêt du Groupe Volkswagen, les Amendes d’accepter et d’aucune voie de Recours. De cette Façon, reconnaît VW sa Responsabilité.“
Cependant, le plus grand Constructeur automobile de plus en plus sous le feu de nombreuses Pages. Toujours garder les Enquêtes et les procédures judiciaires pour les Diesel Affaire, la Wolfsbourg en Haleine, ce n’est que récemment augmenté, avec de nouvelles un coût de plusieurs milliards de la Facture pour les en Septembre 2015 aufgeflogenen Dieselskandal à 30 Milliards d’Euros.
le Traitement du Diesel Affaire est un instrument de Mammouth Projet. 250 Millions de Documents doivent être examinés et évalués. De nombreux cabinets d’avocats d’affaires et les Cabinets d’audit, avec des Centaines d’Experts sont, selon Pötsch à l’Œuvre.