Tapette pour le SPD, le ministre des Finances!
Olaf Scholz doit être Calvaire-Loi réviser! La Chancellerie a l’IMAGE des Informations sur le controversé projet de Loi sur l’impôt Foncier définitivement arrêté. Scholz-Loi ne vais PAS dans les Ressortabstimmung aller, dit-il.
IMAGE avait déjà révélé que le Scholz-Loi en de nombreux endroits, les frais de Logement massif pourrait augmenter et d’énormes supplémentaire de Bureaucratie. Peu de temps après, avait, le ministre des Finances reconnaît qu’il est, contrairement à lui prévu de sa Réforme n’est plus, en Avril, à travers le Cabinet vais recevoir.
La Chancellerie a Scholz maintenant, à l’interne, claire Condition: le Mariage, le Cabinet de l’impôt Foncier occupe, doit se le ministre des Finances, d’abord avec de la CSU ou la Bavière.
CSU-Chef Markus Söder, a salué l’Arrêt de l’impôt Foncier Plans de Scholz. « Sans la Bavière et de la CSU, il n’existe pas de nouvelles de l’impôt Foncier. . C’est du solide“, Bavière premier Ministre lors de son europe de l’est, de Mission, à Sofia.
Vendredi Prochain, veut se Scholz maintenant, avec les ministres des Finances de Bavière, la Hesse et la Rhénanie-Palatinat avec quatre Verfassungsexperten une soi-disant « clause d’ouverture » de l’impôt Foncier-Réforme de ses possibilités. Une telle Clause doit le Bayern qui permettent d’impôt Foncier de trouver sa propre Voie.
Le ministère des Finances a confirmé une telle Experts qui s’est tenue le 10. Au mois de Mai. L’absence de Consentement du Kanzleramtes avait rien d’Inhabituel. Il était en effet toujours été clair que le Cabinet qu’APRÈS une Expertenanhörung à une éventuelle clause d’ouverture avec le projet de Loi prévoyant, a déclaré un communiqué du Ministère porte-parole. Mais, en fait, avait Scholz publiquement une Kabinettsbefassung déjà annoncé pour le mois d’Avril. Maintenant parle Scholz, « en Mai » à sa Loi, à travers le Cabinet de l’amener.