La Petite sirène a succombé sur les grands écrans français à la toile tissée par Spider-Man: Across the Spider-Verse, désormais en tête du classement de CBO Box-Office selon les chiffres publiés mercredi.
Après le succès du premier volet oscarisé, sortie en 2018. Sony revient à la charge avec cette suite qui a tenu toutes ses promesses. Et bat par la même occasion Disney sur son propre terrain, celui des dessins animés et des super-héros, avec 120 millions de recettes rien qu’en Amérique du Nord. Dans cette nouvelle version animée de l’homme-araignée, on retrouve Miles Morales, nouveau visage de Spider-Man apparu dès 2011 dans les bandes dessinées. Ado cool de Brooklyn, fils d’une infirmière latino et d’un policier afro-américain, il a été, comme le héros originel de la saga Peter Parker, mordu par une araignée radioactive et se balance entre les gratte-ciel de Manhattan pour combattre le crime.
La version en prises de vues réelles de La Petite sirène de Disney, signée Rob Marshall, subit une baisse de fréquentation de 42% à la deuxième place. Par effet domino, le dernier Fast
À lire aussiSpider-Man a 60 ans : l’éternelle jeunesse de l’homme-araignée
1. Spider-Man: Across the Spider-Verse – 550.808 entrées (nouveauté) – 659 copies
2. La petite sirène – 336.931 entrées (919.745 entrées en deux semaines) – 616 copies
3. Rapide
4. Les gardiens de la galaxie Volume 3 – 150.289 entrées (3.141.103 entrées en cinq semaines) – 700 copies
5. L’amour et les forêts – 139.160 entrées (359.487 entrées en deux semaines) – 503 copies