«Il faut continuer à transmettre sa musique et son œuvre.» Invitée par BFTMTV jeudi, la veuve du chanteur Laetitia Hallyday a évoqué le projet d’une comédie musicale et celui de la création d’une «école de musique» en province. «C’est un grand rêve sur lequel je travaille depuis deux ans déjà. J’ai besoin de transmettre, de partager. Il y a un tel manque dans la vie des fans. Cette “école Johnny Hallyday” se situera en France, mais pas à Paris», a-t-elle rapporté, sans donner plus de précisions quant au lieu. «L’idée est de donner la chance à des jeunes artistes, d’apprendre et se nourrir de différentes cultures musicales, a-t-elle ajouté. C’est pour bientôt.»

À lire aussiJohnny Hallyday, six ans après sa mort, l’étoile de l’idole pâlit

Après sa présentation à Bruxelles au printemps, Johnny Hallyday Exposition ouvre ses portes vendredi 22 décembre au Parc des Expositions à Paris, où elle se tiendra jusqu’en juin. L’exposition retrace les 74 années de vie du chanteur et le public défilera, pièces après pièces, dans une reconstitution – créée à partir de photos – des lieux qui ont marqué la vie de Johnny Hallyday, de sa chambre d’adolescent au bureau dans sa villa à Marnes-la-Coquette.

La maire de Paris Anne Hidalgo et Laeticia Hallyday dévoileront également dans la journée une plaque en hommage au chanteur. Cette dernière sera située devant l’immeuble dans lequel la star a grandi, au 13, rue de la Tour des Dames (Paris IXe).