closeVideo
Fox News Flash top titres pour le mois de Mai 23
Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.
Obtenir les toutes dernières informations sur le coronavirus et le plus livrés tous les jours dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous ici.
Le coronavirus a atteint tous les pays d’Afrique, infectant plus de 100 000 personnes, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé vendredi.
Mais les décès restent faibles dans le continent par rapport à d’autres parties du monde.
Avec seulement de 3 100 confirmé de coronavirus de morts, les experts croient que l’Afrique “semble prendre une autre voie”, selon un nouveau rapport de l’OMS.
En comparaison, lorsque l’Europe a rapporté 100 000 cas, les taux de mortalité étaient déjà près de 5 000.
AFRIQUE de l’EST, PEURS « TRIPLE MENACE » contre les CORONAVIRUS, les INONDATIONS ET les CRIQUETS
les responsables de l’OMS considèrent que cela pourrait être en raison de l’Afrique de l’âge de la population, que plus de 60 pour cent de la population du continent est sous l’âge de 25 ans.
En Europe, près de 95% des décès signalés ont été de plus de 60 ans.
“Pour l’instant, COVID-19 a fait un atterrissage doux en Afrique, et le continent a été épargné par le nombre élevé de décès [qui] ont dévasté d’autres régions du monde,” Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique, le Dr Matshidiso Moeti, a déclaré vendredi son rapport.
Les directives strictes qui ont été rapidement mises en place sont également soupçonnés d’avoir contribué à la faible nombre d’infections et de décès.
VERROUILLAGE des MESURES ONT GARDÉ de PRÈS de 80 MILLIONS d’ENFANTS DE RECEVOIR de VACCINS PRÉVENTIFS
Mais à mesure que les pays sont relâchement des restrictions dans la tentative de l’aide de leurs économies, les responsables de l’OMS s’inquiéter qu’il pourrait y avoir un pic de nouveaux cas.
Le rapport a noté que les cas sont toujours à la hausse en Afrique “et » alors que dans l’ensemble il a fallu 52 jours pour atteindre les 10 000 premiers cas, il a fallu que 11 jours pour passer de 30 000 à 50 000 cas.”
un Autre facteur inquiétant fonctionnaires est le taux de la communauté de transmission, avec plus de la moitié des pays de l’Afrique aux prises avec ce problème.
CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS
Faible taux de dépistage sont également un problème, a expliqué le Dr Ahmed Al Mandhari, directeur régional de l’OMS pour la Méditerranée Orientale.
“Malgré les pénuries, nous travaillons dur pour donner priorité à la prestation de kits de test et l’équipement de protection individuelle à faible et à moyen revenu, les pays qui ont des populations les plus vulnérables, sur la base du nombre de cas signalés.”
Une nouvelle étude QUI a montré aussi que la communauté des soins de santé pourrait facilement être dépassés si “les mesures de confinement échec”, selon le rapport de l’organisation.