Comme les Victoires de la musique en France, les Grammy Awards sont une nouvelle fois au coeur de la polémique. Ces cérémonies viennent-elles couronner le meilleur de la musique actuelle ? Celle que plébiscite le public ? Ou couvrent-elles des sélections beaucoup plus arbitraires et, les rappeurs le pensent, beaucoup moins ouvertes au hip-hop. Drake est de cet avis et il a dénoncé, une nouvelle fois les organisateurs des Grammy qui manquent de considération envers le genre.
«Souvenez-vous, vous les incroyables artistes, que cette émission ne sert à rien, a-t-il harangué sur les réseaux sociaux. Ce n’est rien d’autre que l’avis d’un groupe de personnes dont les noms restent secrets. Bravo à tous ceux qui ont gagné un prix pour le hip-hop, mais cette émission n’a aucun impact sur notre monde.» En 2021, Drake avait demandé aux organisateurs de la cérémonie de retirer son nom en lice dans deux catégories «rap» avec son disque Certified Lover Boy. L’interprète de Fake Love souhaitait concourir dans les catégories généralistes.
Quatre ans plus tôt, Drake avait remporté deux trophées avec Hotline Bling : le Grammy de la Meilleure chanson rap et celui de la Meilleure interprétation d’une chanson rap. Deux prix qu’il a déjà refusés, parce qu’il jugeait qu’il avait été sélectionné dans la catégorie rap en raison de sa couleur de peau.