La mort de Burt Young le 8 octobre à Los Angeles, d’abord rapportée par le New York Times mercredi 18 octobre, citant la fille de l’acteur, a été confirmée à Reuters par son manager Lynda Bensky, basée à Los Angeles.Né Gerald Tommaso DeLouise dans le quartier du Queens à New York, l’acteur a servi dans le corps des Marines américains dans les années 1950 et a ensuite étudié à l’Actors Studio de Lee Strasberg. Il a ensuite fait carrière en jouant principalement des rôles de durs à cuire et d’Italo-Américains à la télévision et au cinéma.
On se souvient surtout de lui pour son rôle dans le film original Rocky de 1976, où il incarnait Paulie Pennino, le boucher alcoolique et ami du personnage principal de Stallone, Rocky Balboa, qui faisait des coups de poing sur les carcasses de viande dans la boutique où Paulie travaillait. Le rôle de Paulie, qui était également le frère d’Adrian, la future épouse de Rocky Balboa (elle épousera Balboa dans Rocky II), a valu à Young une nomination aux Oscars du meilleur acteur dans un second rôle.Le film original Rocky, qui a fait sensation, a obtenu dix nominations aux Oscars et remporté trois prix, dont celui du meilleur film, pour son portrait d’un petit boxeur de Philadelphie qui se voit offrir une chance improbable de remporter le titre mondial des poids lourds.
Young a repris le rôle de Paulie dans les six suites originales de Rocky. Parmi ses autres films, citons Chinatown, Le pape de Greenwich Village et Il était une fois en Amérique. Il a également fait de nombreuses apparitions à la télévision dans des séries telles que M*A*S*H, The Rockford Files, Baretta et Law