Les allemands Groupes se battre avec une diminution des Marges. Avec cette Phrase, remplace le Cabinet de conseil EY sa plus récente Analyse de l’Évolution des 100 meilleures Entreprises allemandes cotées en bourse. Certes, ils auraient 100 plus grandes Sociétés cotées en bourse son Chiffre d’affaires pour les neuf premiers Mois De 2018 (Janvier à Septembre) une fois de plus d’un pour Cent à 1,25 Milliards d’Euros, ce qui reste un Chiffre d’affaires en hausse pour absolue de 12 Milliards d’Euros. Mais le Bénéfice (avant Impôts et Intérêts, Ebit) soit par rapport au même Semestre de sept pour Cent à près de 105 Milliards d’Euros, a baissé.
Georg Giersberg
le Rédacteur en chef dans l’Économie, responsable de « L’Économiste ».
F. A. Z.
« en Conséquence, la Rentabilité de retour: La moyenne de la Marge Ebit a diminué, passant de 9,2 8,4% », écrit EY et accède ainsi à une Discussion actuelle. Depuis longtemps déjà, un débat sur le pourquoi de la Rentabilité malgré général de Numérisation n’augmente pas. Si l’on regarde les Chiffres de plus près, il ne semble pas si sombre.
d’une part, la Rentabilité de l’ (fortement de la Numérisation bénéficiaires) technologies de l’information ont augmenté le plus (plus de 39%). La Waferhersteller Siltronic se trouve avec une Marge de 34%, loin devant. La plus forte Baisse de 56% de la Numérisation négativement affecté le Commerce. Absolument, si même avec un faible Recul, roulent toujours le Constructeur automobile Volkswagen et Daimler, les Gains les plus élevés avant de Bayer et BMW.
« Qui est entièrement numérisé, gagne de nouveau Productivité »
mais Que avec les Constructeurs automobiles, comme dans la plupart des entreprises Industrielles, la Productivité n’est pas une telle augmentation, voit Klaus Helmrich, Membre du directoire de Siemens AG, comme un Phénomène temporaire. « À l’heure de la Transition de la radiodiffusion analogique au numérique a accompagné la Fabrication, l’emportent sur les Komplexitätskosten. Mais définitivement la Numérisation à de notable de la Productivité“, est-il convaincu.
La Numérisation mène d’ores et déjà des gains de Productivité entre trois et sept pour Cent par An, mais Komplexitätsaufwendungen seront plus que compensés. Ces Dépenses comprennent Parallelarbeiten, Programmierkosten, l’Amortissement des Investissements, des Difficultés de démarrage, et d’autres. « Qui est entièrement numérisé, de gagner encore en Productivité », dit Helmrich.