En Pologne, un des Employés chinois du chinois Netzwerkausrüsters Huawei en raison de Spionageverdachts été arrêté. Également en Garde à vue était un polonais Cybersicherheitsexperte, a rapporté à l’etat à l’Agence de presse PAP Vendredi. À deux, pour trois Mois, et ont apparemment déjà le Mardi arrêté.
Selon la chaîne de Télévision TVP ont été les Bureaux locaux de Huawei recherche. Entre-temps, les Telekomfirma Orange Polska connu, polonais Inlandsgeheimdienst ai Mardi Bureaux sillonne. Que ce soient des Matériaux par un membre du Personnel a été garantie.
Selon les Informations des services secrets ont été les deux Mardi soupçonnées de « au Détriment de la Pologne pour le service de Renseignement chinois pour avoir travaillé ». Selon les médias, il doit le suspect Pologne pour un ancien Employé de la polonaise de contre-Espionnage, le plus récemment en tant que Conseiller pour la Cyber-Sécurité pour les français, Opérateur de téléphonie mobile Orange en Pologne a travaillé.
la Chine est inquiète
Le Gouvernement chinois a réagi Vendredi « profondément inquiet » de l’Arrestation et du Chinois. La chine exhorte tous les Pays concernés sur ces Cas « équitable et en Conformité avec la Loi à traiter » et les « Droits et des Intérêts des personnes Concernées à l’abri », a déclaré le Ministère des affaires étrangères à Pékin.
services secrets Occidentaux, sous l’Égide des Etats-Unis de jeter Huawei, Liens avec le Gouvernement de Pékin de maintenir et de penser, de l’Équipement ou des Téléphones portables pourraient pour des Espions, une porte d’entrée inclus, pour les chefs d’Etat ou de Unternehmensgeheimnisse.