Le premier jour de la nouvelle Année, la Ville bavaroise dans le haut-palatinat se remettre en Mouvement. Dehors il fait froid et gris, le Soleil tente de s’imposer. La salle d’attente du Kleinstadtbahnhofs est au rendez-vous, les Gens vont Travailler, se rencontrent dans les Cafés, dans la charmante Vieille ville. Un couple de Touristes à faire des Photos sur la place du Marché. Tout semble, comme toujours, mais la Journée est éclipsé par les Incidents du Week-end: Quatre ivres de Jeunes avaient le Samedi soir, le Amberger, la Gare et la Vieille ville arbitrairement les Passants à l’attaque. De nouvelles Connaissances, il en existe pas encore.
Les Prévenus sont, selon la Police, les Requérants d’asile en provenance d’Afghanistan et d’Iran. Douze Personnes âgées de 16 à 42 Ans, ont été blessées, la plupart légèrement. Un adolescent de 17 Ans a dû en raison d’une blessure à la tête stationnaire à l’Hôpital. Toute l’Allemagne parle de l’incident, M. Horst Seehofer (CSU) renouvelle sa demande d’une intensification de Abschieberegeln. Les journalistes se défouler, Mercredi, dans la paisible petite Ville.
Les événements du Week-end sont un Choc pour de nombreux Habitants. « Nous sommes un petit groupe et à dormir, je pensais jusqu’à présent, toujours », dit l’une de 33 Ans Ambergerin. Une telle Prügelattacke ai pas cru possible. Normalement arriver quelque chose de « plus loin », dit une autre Habitante, « maintenant, ici, à la Gare, c’est dingue ».
Amberger sont en désaccord
« Pour ce qui ne reste pas sans Effet », estime le Maire de Michael Cerny (CSU), mais c’était aussi « normal ». Il remarque que l’un ou l’autre Amberger s’interroge: « je me Sens comme maintenant encore en sécurité? ». Pour ce faire, les Opinions des Amberger ce Jour-là, à part. Alors que certains fortement déstabilisé, montrent d’autres en colère, et se plaindre du fait que les Actions, notamment de Groupements droits pourraient être exploitées.