les Clients doivent, en raison de la Pénurie de compétences toujours plus sur les Artisans attendre. En partie, les Entreprises de Travaux, voire de ne plus accepter. « Certaines entreprises Alimentaires tels que les Boulangers et les Bouchers, fermer un Jour dans la Semaine, car pas de main-guerres », a déclaré Handwerkspräsident Hans Peter Wollseifer l’Agence de Presse Allemande à Berlin. « À travers l’Artisanat, nous avons une Avance de neuf Semaines, jusqu’à ce que l’Artisan de la Mission chez le Client, il est possible de commencer les travaux de Construction et de Ausbaubetrieben encore plus longtemps, jusqu’à 13 Semaines. »
Les Entreprises travaillaient face à une brummenden de la Conjoncture, à leurs Limites de capacité, a déclaré Wollseifer: « Il y a pas assez de Personnel, la compétition et la Concurrence pour les Professionnels est grand, et que le Résultat de tout cela: Le temps d’Attente pour les Clients sont de plus en plus longtemps. »
« Nous mettons en garde depuis des Années »
La Pénurie de personnel qualifié serait un frein à la croissance, a déclaré le Président de la Fédération de l’Artisanat Allemand (ZDH), le Peintre lui-même et Lackierermeister. Les travaux pourraient, en raison d’un manque de Personnel qui n’est pas repris et traités. « Nous mettons en garde depuis des Années contre cette Situation, mais ce n’était probablement seulement appel de la Forêt », a déclaré Wollseifer: « Le vocabulaire de nos Entreprises pas du tout. D’autant plus dans une Période où nous avons plus de Logement doivent mettre en place, dans la, plus encore, pour augmenter l’efficacité Énergétique ou de Débit, vous assurer. Tout cela ne va pas sans l’Artisanat.“